La nouvelle Peugeot 208 en Algérie dès mars 2020

Testée le 07 novembre, au Maroc, plus exactement à Al-Djadida, située dans la capitale économique du royaume chérifien, Casablanca, la nouvelle Peugeot 208 sera commercialisée en Algérie au premier trimestre de l’année 2020, c’est le mois de mars de la même année, date à la quelle l’usine Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA), basée à Tafraoui (Oran), compte démarrer sur les chapeaux de roues.

Modèle phare de la marque au lion, voir modèle d’attaque agressif, la nouvelle Peugeot 208 a, effectivement été soumise aux test-drive dynamiques au profit de la presse spécialisée algérienne.

Ce modèle tant prisé en Algérie décline une fort personnalité qui se révèle au premier regard. Sa silhouette basse, au capot long et aux courbes sensuelles dévoile son esprit de sportive séductrice confère une conduite originale, en totale rupture avec l’ancien modèle, désormais en fin de vie.

Avec ses couleurs de carrosserie vives et originales, la nouvelle 208 se fait vraiment remarquer. Son caractère affirmé est souligné par un toit Black Diamondi, des passages de roues et lécheurs de vitres noir Brillanti et des jantes diamantées avec Insertsi.

Elle ne passe pas inaperçu avec ses couleurs d’attaque. Au contraire, elle attire l’attention de loin, notamment grâce à sa face avant.

En ce sens, la nouvelle Peugeot 208 est dotée de projecteurs Full Led à 3 griffes et DRL à Led, en sus des feux Full Led arrière, un becquet arrière, un toit panoramique, un garnissage avec surpiqûres et un poste de conduite Nextgen Technology et Peugeot I-cockpit 3-D configurable, ajouté au grand écran tactile 10 pouces HDI et les 7 touches piano Toggles Switches-i avec la personnalisation de l’ambiance intérieure grâce à l’éclairage Polyambiant de 8 couleurs pour encore plus de modernité.

Aussi, la nouvelle 208 bénéficie de la nouvelle plateforme CMPI/ECMPI modulaire et multi-énergies qui offrent un choix sans compromis entre les motorisations essence ou diesel.

Sur la route, on a pu profiter de l’optimisation des prestations de tenue de route et de maniabilité, du confort acoustique et thermique ainsi que l’allègement qui contribuent à limiter les émissions de CO2.

L’efficacité et la souplesse de la nouvelle boîte de vitesses EAT8I à 8 rapports avec palettes au volant et commande électrique impulsionnelle, grâce à la technologie Quick Shift, rend la conduite plus agréable.

La nouvelle lionne, c’est aussi l’allure sportive aux courbes sensuelles et une puissance 136 Ch pour une réactivité immédiate grâce au couple de 260 Nm.

Aides à la conduite et à la manœuvre, la nouvelle voiture citadine dispose de nombreux assistants intelligents très sécurisants et des aides à la manœuvre pour seconder et faciliter le quotidien du conducteur.

Du Toggle Fullscreen au Peugeot Drive Assist Plus en passant par Peugeot Drive Assist Plus, la reconnaissance des panneaux et la régulation de la vitesse et de la distance de sécurité, ajouté à Assist plus, Active Safety Brake, la nouvelle Peugeot 208 est synonyme d’un véhicule connecté conçu pour contribuer à la sécurité routière et qui permet de gagner du temps et d’optimiser le budget automobile, aussi bien sur la route que dans la gestion de son entretien.

Quant aux tarifs et finitions qui seront introduites en Algérie, elles feront l’objet de prochaines négociations entre PCPA et la maison-mère qui compte mettre le cap sur ce modèle tant attendu en Algérie.

Rabah Nadri, Casablanca (Maroc)

Les commentaires sont fermés.