La Banque Mondiale lance le Young Professional Program

La Banque mondiale lance son programme YPP (Young Professional Program) pour l’année 2020 en direction des jeunes professionnels  de moins de 32 ans. En effet la période de dépôt des dossiers est ouverte du 1erau 30 juin 2019.

YPP  s’adresse à toutes les personnes issues de  divers horizons professionnels, universitaires et culturels, offre la possibilité chaque année à 50 jeunes candidats de prendre part au développement international  en intégrant les équipes de la Banque mondiale  pour un contrat à durée déterminée de 5 ans renouvelable.

YPP est ouvert à tout citoyen d’un pays membre du groupe de la Banque Mondiale ( l’Algérie étant membre ) né le ou  après le 1er Octobre 1987, titulaire d’un doctorat ou d’un master , maitrisant l’anglais et une ou plusieurs langues de travail de la Banque mondiale  ( arabe, chinois, français, portugais, russe, et espagnol ) .

Le candidat doit  être spécialisé dans les domaines relevant du champ de compétence de la Banque mondiale tels que l’économie, la finance, l’éducation, la santé publique, les sciences sociales,  l’ingénierie, l’urbanisme,  l’agriculture, les ressources naturelles et disposer d’au moins 3 années d’expérience professionnelle pertinente liée au développement ou à la poursuite d’études universitaires au doctorat.

Des aptitudes au travail d’équipe et au leadership, la passion et l’expérience  pour le travail international  sont des atouts souhaités pour les candidats Une attention particulière sera accordée aux candidates femmes et aux personnes aux besoins spécifiques

De nombreux avantages sont accordés aux candidats retenus comme un salaire international, une carrière stable et un plan de retraite, une couverture sociale relative aux assurances santé, vie et accident.

Les candidats retenus seront contraints de se déplacer aux Etats Unis pour les besoins du programme.

Pour plus d’information  sur le programme et les modalités et conditions d’accès consulter le site du Groupe Banque Mondiale http://live.worldbank.org/2018-world-bank-young-professionals-program-chatgroupe YPP  ou facebook Live : Forum des jeunes professionnels de la Banque Mondiale)

B.Mehdi Hichem

Les commentaires sont fermés.