La 1ère édition du« Arab International Investor Forum» se tiendra demain à Paris

Le Forum « Arab International Investor Forum » se tiendra, pour sa 1ère édition internationale, à la Maison de l’Unesco – Paris – le 17/18 septembre prochains.

« Arab International Investor Forum » a été créé à Dubaï en 2017, par Al Mostathmer Al Arabi, une revue spécialisée dans le domaine de l’investissement, afin d’offrir une opportunité de collaboration entre les investisseurs internationaux.

Première plateforme mondiale de ce genre, ce Forum a pour objectif de soutenir et de renforcer les investissements dans les régions du Moyen-Orient et d’Afrique. Il permet aux participants de se familiariser avec les réglementations et les opportunités qu’offrent ces régions, dans le but de créer un groupe de réseautage professionnel et des relations de travail prometteuses.

Le conseil d’administration de l’« Arab International Investor Forum » est formé de membres éminents du monde des affaires, des universitaires et des scientifiques œuvrant tous pour le développement des entreprises et de l’homme dans le monde.

Le prix, Arab Investor Award :

Pensant que le temps est venu pour les entrepreneurs du monde arabe de se voir attribuer un prix distingué et mondial qui récompensera leurs efforts, « Arab International Investor Forum » a créé sa propre cérémonie de prix, Arab Investor Award, basée sur la transparence et l’intégrité dans l’évaluation, honorant les investisseurs ayant influencé l’économie du monde et laissé un impact positif sur son développement, devenant ainsi une source d’inspiration pour les générations futures.

L’Algérie sera présente à l’Arab International Investor Forum à travers la participation de plusieurs entreprises qui activent dans différents secteurs à l’instar de la production pharmaceutique de l’agroalimentaire et le tourisme, des startups issues de la diaspora seront aussi au rendez-vous.

Il est aussi prévu lors de cette rencontre que des experts Algériens  débattent du rôle du cadre réglementaire dans la promotion de l’investissement dans les pays du monde arabe, sachant que l’Algérie connait actuellement une réelle évolution  réglementaire en terme d’attractivité d’investissement .

Communiqué Presse 

 

Les commentaires sont fermés.