ICT-Maghreb-2022 : Rendez-vous du 14 au 16 mars à Alger

Le Salon international des technologies de l’information et de la communication au Maghreb (ICT-Maghreb-2022) aura lieu, du 14 au 16 mars Palais de la Culture Moufdi Zakaria (Alger).

Organisé par Africalink, le réseau des entrepreneurs d’Afrique en Europe (basé à Marseille) et la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (CCIAF), ICT-Maghreb-2022 devra accueillera, selon les première prévisions, plus de 5 000 visiteurs professionnels et 150 exposants.

Parmi les exposants, figurent les principaux acteurs algériens du secteur de l’information et de la communication, en sus de 40 % d’entreprises étrangères issus de plusieurs pays de la rive de la Méditerranée et du Maghreb, dont de grandes multinationales.

Aussi, ICT-Maghreb-2022 verra la participation d’une quarantaine d’experts et permettra d’organiser près de 2 000 rencontres B2B, c’est-à-dire en Machmaking entre les professionnels investis dans cet événement très attendu tant en Algérie qu’en Europe et au Maghreb.

En ce sens, un webinaire a été organisé, le week-end dernier à Marseille, par tous les partenaires pour discuter des avancées enregistrées dans le domaine du digital en Algérie.

 « Véritable carrefour d’échanges entre professionnels du secteur IT, l’ICT Maghreb-2022 est le rendez-vous des décideurs qui profitent de cette opportunité pour s’informer sur les grandes tendances du marché, découvrir de nouveaux matériels et solutions IT, rencontrer des experts, ainsi que des clients du secteur public et privé », indiquent les organisateurs, affirmant qu’« au-delà des outils et des solutions présentés, l’ICT Maghreb 2022 s’affirme aussi comme une plate-forme de réflexion sur l’actualité et l’évolution des TIC ».

A noter que des conférences-débat et des ateliers thématiques seront organisés sur trois jours suscitant un vif intérêt des professionnels et du grand public.

Nadine. S

Les commentaires sont fermés.