Huawei : 100 milliards de dollars le chiffre d’affaires fin 2021

L’équipementier chinois Huawei a enregistré un chiffre d’affaires de 636 milliards de yuans, soit 100 milliards de dollars, fin 2021.

Dans un communiqué rendu public, il assure que cette «performance commerciale» est conforme aux prévisions. Elle a été rendu possible grâce aux efforts de toute une équipe mais aussi une feuille de route bien précise, dans un contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19 mais aussi les sanctions imposées par les USA.

«En tant que leader mondial de la fourniture de solutions et d’infrastructures technologiques, Huawei s’est donné pour mission d’offrir l’accès aux technologies numériques à chaque personne, foyer et organisation dans le monde. Le chemin qui reste à parcourir est donc long et semé d’embûches. Nous sommes cependant déterminés à continuer à avancer, afin d’atteindre notre objectif : contribuer à la construction d’un avenir prometteur, et d’un monde connecté», a déclaré Guo Ping, président tournant de Huawei. 

En août dernier, Huawei a annoncé un chiffre d’affaires de 320,4 milliards de yuans de revenus, équivalent 49,6 milliards de dollars, au premier semestre 2021, avec une marge bénéficiaire nette de 9,8%. Les revenus de l’activité réseau étaient de 136,9 milliards de yuans, soit 21,2 milliards de dollars, alors que ceux de l’activité entreprise étaient de 42,9 milliards de yuans, équivalent de 6,6 milliards de dollars. Les revenus des activités grand public étaient de 135,7 milliards de yuans, soit 21 milliards de dollars.

Dans son plan d’action pour les années à venir, Huawei se fixe six objectifs : créer de la valeur pour les clients et renforcer la croissance, construire un écosystème inclusif et progresser avec tous ses partenaires, renforcer la sécurité et la fiabilité des services proposés par le Groupe, et améliorer ainsi l’environnement commercial, poursuivre les investissements stratégiques et développer des produits et infrastructures tournés vers l’avenir, promouvoir la transformation organisationnelle et renforcer les équipes en contact avec la clientèle, attirer des talents mondiaux d’exception et libérer le potentiel de ses équipes.

Samia Hanifi

Les commentaires sont fermés.