Le holding ACS signe deux conventions cadres avec La BEA

Le holding Algeria Chemical Specialities (ACS) a signé, ce mercredi, deux conventions avec la banque publique BEA. La première porte sur le financement de ses projets d’investissement. Elle permettra au holding ACS de mobiliser la somme de 10 milliards de dinars pour la mise en œuvre de son plan de développement. La seconde sur l’octroi de crédits à la consommation aux employés, dans les deux formules classique et islamique.

Les deux conventions ont été signées par les deux premiers responsables des deux entités publiques, Samir Yahiaoui, le P-DG d’ACS et Lazher Latrach, le P-dg de la BEA, en marge de la Foire de la production algérienne (FPA).

Un communiqué du groupe industriel indique que la signature de ces deux conventions intervient «conformément aux instructions du ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, relatives à l’amélioration de l’efficacité et des niveaux de production des filiales». Le même communiqué fait état d’une augmentation du volume des affaires du groupe de plus de 19% en 2021.

Pour rappel, dès les premiers mois de son installation à la tête du département de l’industrie, le ministre Zeghdar s’est réuni avec les représentants de tous les groupes industriels publics dont l’ACS. Le représentant du gouvernement s’est engagé à travailler de concert avec les opérateurs publics de façon à lever les contraintes à une relance effective de l’ensemble des filiales industrielles.

Fin septembre dernier, l’ACS a signé une convention-cadre avec l’organisme algérien d’accréditation Algerac.  Elle a été paraphée par Samir Yahiaoui, côté holding ACS, et Noureddine Boudissa, le directeur général d’Algerac.

Selon les deux partenaires, la convention vise à «améliorer la capacité concurrentielle du holding et à promouvoir les compétences nationales sur les marchés d’exportation internationaux, en accréditant au moins un laboratoire pour chacune des spécialités de la société».

Le holding ACS regroupe 32 entreprises qui activent dans les domaines des industries chimiques et pharmaceutiques

Sonia Miloud

Les commentaires sont fermés.