Hocine Cherhabil reçoit le vice-président de Huawei pour l’Afrique du Nord

Le ministre de la Numérisation et des Statistiques, Hocine Cherhabil s’est entretenu ce lundi 22 mars,  au siège du ministère, avec  M. Li Jiguang, vice-président de Huawei pour l’Afrique du Nord, en présence de responsables de Huawei Algérie.
Une rencontre durant laquelle des échanges de points de vue ont eu lieu , notamment sur le projet de transformation numérique algérien, a indiqué un communiqué du dit ministère.


Ainsi, Hocine Cherhabil a affiché la forte volonté politique des autorités algériennes d’accélérer la transformation numérique, notamment en ce qui concerne la modernisation de l’administration et l’amélioration du service public en destination des citoyens et des institutions économiques, en ligne parallèle avec le programme politique du Président de la République.


Hocine Cherhabil a également souligné l’importance d’échanger des expériences dans ce domaine avec l’une des plus importantes des entreprises internationales dans le domaine des technologies et de numérisation, rappelant tout ce qui a été accompli dans ce secteur en termes d’installations d’infrastructures technologiques, et aussi les autres richesses d’Algérie, en particulier celles liées aux compétences des jeunes, diplômée de l’Université algérienne, ainsi que des instituts spécialisés dans les technologies de l’information et de la communication.


M. Li Jiguang, a exprimé pour sa part, lors de sa présentation sur les activités de Huawei dans le domaine de la numérisation, le souhait de son entreprise d’accompagner l’Algérie dans le projet de transformation numérique et de contribuer à l’incarnation de la stratégie nationale de numérisation.

R.E

Les commentaires sont fermés.