Hikma lance le traitement Ferinject en Algérie

La multinationale pharmaceutique Hikma Pharmaceuticals PLC (Hikma), lance aujourd’hui  sur le marché algérien, le nouveau traitement Ferinject destiné aux patients souffrant de carence en fer.


Ce traitement à base de fer qui « est administré aux patients souffrant de carence en fer, lorsque les traitements oraux sont inefficaces ou ne peuvent être utilisés, a été réalisé en partenariat avec Vifor Pharma, une société pharmaceutique mondiale», a indiqué  dans un communiqué de laboratoire jordanien Hikma rendu public. Il s’agit, en effet, d’un traitement qui vise à reconstituer les niveaux de fer dans l’organisme pour traiter l’anémie, causée par une réduction des niveaux d’hémoglobine résultant d’une carence en fer.


Karim Kabech, directeur général de Hikma Algérie, a affirmé à cette occasion que «La disponibilité de Ferinject en Algérie est une étape importante dans le développement de notre portefeuille de traitements de la carence en fer et la reconstitution des niveaux de fer chez les patients.»

« Ferinject est un traitement intraveineux efficace pour cette affection qui passe souvent inaperçue. Il est impératif de sensibiliser les gens aux symptômes de la carence en fer et de l’anémie ferriprive, et de les encourager à consulter un médecin et à suivre le traitement, ceci pour éviter les complications à long terme qui affectent négativement leur santé et leur bien-être général». A-t-il ajouté.

Et de préciser que « chez Hikma, notre mission est d’assurer une meilleure santé, à portée de main chaque jour. Grâce à nos partenariats et à nos accords de licence, nous cherchons à offrir à nos patients des traitements de la plus haute qualité afin de garantir les meilleurs résultats possibles ».


Le lancement de Ferinject en Algérie est une extension de l’accord de licence de Hikma avec Vifor en Jordanie au Liban et au Maroc, lit-on dans le communiqué.

N.B

Les commentaires sont fermés.