Hengst : un module de filtre à huile innovant pour le moteur Diesel

Le quatre-cylindres OM 654 dévoilé par Mercedes-Benz est le premier représentant d’une nouvelle famille de motorisations ouvrant de nouvelles perspectives grâce à leur post-traitement éco responsable des gaz d’échappement en conformité avec la norme Euro 6d.

Le moteur OM 654 monté transversalement fera ses débuts sur les modèles Classe A et Classe B. On y trouve également le nouveau module de filtre à huile conçu par Hengst, qui fait gagner du poids et stimule le rendement grâce à sa conception hybride.

Poids et écoulement optimisés Les conducteurs privilégiant un modèle compact à moteur Diesel auront le choix entre deux versions, 110 et 140 kW, qui satisfont aux dernières normes en matière de gaz d’échappement.

D’une cylindrée de 2 L, le moteur est présenté par le constructeur comme étant éco énergétique, puissant et compact. Le module de filtre à huile conçu par le spécialiste de la filtration Hengst combine la filtration et le refroidissement de l’huile dans les espaces de montage les plus restreints.

Contribution majeure à la réduction de CO2 En modifiant la conception jusqu’à l’obtention d’un écoulement grandement amélioré, Hengst a réussi à réaliser un produit qui réduit constamment la consommation de carburant et, par conséquent, sensiblement les émissions de CO2.

Parmi les améliorations de conception mises en œuvre par les ingénieurs Hengst, figure le placement de l’élément destiné au remplissage initial d’huile à la base du module, avec pour conséquence une baisse des pressions différentielles.

Les ingénieurs ont également concentré leurs efforts 1/2 sur l’élaboration d’un joint offrant une robustesse maximale. A cette fin, ils ont doté l’élément filtrant intégré d’un mandrin support susceptible de résister aux niveaux de pression les plus élevés.

Préservation des ressources avec Energetic : L’élément filtrant éco responsable breveté Energetic 7 contribue à la durabilité du module et à la préservation des ressources. Pour l’entretien du module, il suffit de remplacer l’élément filtrant. Un verrou sur le joint élimine toute possibilité d’installation d’un filtre inadéquat.

Le clapet de vidange d’huile est intégré directement dans le module. Après son lancement réussi en série sur les modèles Classe A et Classe B de Mercedes-Benz, le nouvel élément filtrant sera disponible à la fin de l’année sur le marché de la Rechange indépendante.

Intervenant auprès des constructeurs en tant que partenaire de développement et de systèmes, Hengst adopte les solutions conçues pour la première monte sur sa gamme Rechange en offrant une qualité, une conception et une fabrication identiques.

Les commentaires sont fermés.