Gulfood Dubaï : le Groupe Metidji prospecte le marché asiatique

Le Groupe Metidji a pris part à  la 24ème édition du Salon International de l’Agroalimentaire, de l’hôtellerie et de la Restauration « Gulfood Dubaï » qui s’est tenue du 17 au 21 février 2019,  à Dubaï Trade Center, et placée sous le thème « the world of Food. The world of good ».

Pour le Groupe Metidji, cette participation a été  l’occasion d’une part,  d’exposer la gamme variée des produits fabriqués par ses différentes filiales, et de prospecter, d’autre part les possibilités et les opportunités d’affaires qui lui permettent d’accéder à différents marchés internationaux, notamment les marchés asiatiques.

Pour rappel, les produits  Safina  pâtes, couscous, les produits sans gluten, les  céréales petit déjeuner à travers les marques Cérégal,  KENZ et Choco doub , ainsi que la marque Hanina pour pâtes et couscous,  sont  fabriqués dans le strict respect  des normes et standards internationaux en application de  la politique qualité du Groupe.

« Nous y veillons absolument et dans toutes les phases de fabrication de nos  produits. Il s’agit pour nous de planifier et de maîtriser la qualité pour garantir la conformité des produits que nous commercialisons. Cela passe aussi par la maîtrise de la qualité sanitaire des produits par l’application des bonnes pratiques d’hygiène et l’application de toute la démarche HACCP, mais aussi par un système d’assurance de la qualité en pilotant la mise en place et le maintien des normes ISO au niveau des filiales du Groupe » précise Mr M’Hamed Zoubir Metidji , Directeur Général  qui évoque l’optimisation des performances des Systèmes de management qualité sur toutes les filiales du groupe et la bonne gestion des systèmes d’information.

En 2018, le Groupe Metidji  a participé à de nombreuses manifestations économiques à l’étranger. «L’apport des manifestations économiques auxquels notre groupe prend  part diffère en fonction  du  thème d’ événement. Les salons sont une occasion qui nous permettant de côtoyer des professionnels du métier (traders, grossistes, distributeurs, fournisseurs, fabricant..). Ce genre de manifestation est  important pour nous, puisqu’elles nous mettent  en contact avec des prospects susceptibles de devenir des clients.» Explique M’Hamed Zoubir Metidji.

Pour rappel, le Groupe Metidji dont la création remonte au début des années 1990, par Hocine Mansour Metidji, l’actuel Président Directeur  Général,  est l’un des fleurons de l’industrie nationale, et compte parmi les  plus importants opérateurs économiques spécialisés dans l’ agroalimentaire en Algérie et en Afrique.

Les commentaires sont fermés.