Gulf Bank Algérie inaugure son nouveau siège à Alger

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, et Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al Ahmad Al Sabah, membre de la famille princière koweïtienne et propriétaire de la Kuwait Holding Company, ont inauguré, le 14 mars 2022, le nouveau siège social de Gulf Bank Algérie (AGB) à Alger.

Selon un communiqué rendu public, ce nouveau siège de Gulf Bank Algérie situé à El Biar « est une œuvre architecturale majeur qui s’intègre harmonieusement au panorama algérois, grâce à sa silhouette élancée et à son revêtement en pierre naturelle. »

Selon la même source, c’est un ouvrage immobilier singulier, en forme de papillon ou de livre ouvert, selon la perception de chacun, qui dispose de 33 000 mètres carrés d’espaces exploitables.

Aussi, il offre à ses utilisateurs de nombreux services, notamment une salle de conférence connectée de 90 places, 19 salles de réunions modulables, des espaces de bureaux ergonomiques et fonctionnels, 9 ascenseurs intelligents, dont 3 panoramiques, une salle de sport et un parking souterrain sur 5 niveaux de 280 places.

« Immeuble intelligent, la Tour de Gulf Bank Algérie est équipée des dernières technologies immotiques, et embarque ce qui se fait de mieux en matière de connectivité, de systèmes de présentation audio-visuels et de dispositifs de visio-conférence », indique-t-on, ajoutant que cette Tour est adaptée aux nouveaux besoins professionnels par sa conception modulaire intégrée (CMI), offrant une grande flexibilité des espaces qui sont reconfigurables selon le besoin des collaborateurs.

Eco-efficiente, elle est dotée de panneaux photovoltaïques en toiture, d’un système de ventilation et de refroidissement naturels, et d’une ergonomie favorisant la lumière du jour sur plus de 75% des espaces.

Par ailleurs, ce nouveau siège algérois de Gulf Bank Algérie dispose d’un système de collecte des eaux pluviales au niveau des sous-sols et comprend 25 étages, culminant 110 mètres de hauteur.

Se voulant aussi une œuvre à l’image de la quête d’exigence et d’amélioration continue que la banque AGB poursuit depuis sa création en 2004, cette tour, souligne-t-on, « est un investissement qui incarne ses ambitions sur le marché Algérien et sa confiance dans les perspectives de croissance qu’il peut offrir ».

Du reste, la Tour AGB se veut une nouvelle référence dans l’univers des immeubles d’affaire en Algérie, en phase avec les engagements éco-responsables de la banque AGB.

Présent à cet événement, le directeur général d’Gulf Bank Algérie, Rabih Soukarieh, s’est dit « honoré » par la venue le ministre des Finances et de Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al Ahmad Al Sabah pour inaugurer officiellement ce nouveau siège social.

« La Tour de Gulf Bank Algérie représente pour nous une véritable source de fierté et un symbole de la coopération économique entre l’Algérie et le Koweït, comme elle est le symbole de notre ancrage pérenne sur le marché algérien depuis près de 20 ans, et de notre confiance en son développement et en son avenir prospère. » a tenu à souligner », a affirmé Rabih Soukarieh.

Pour rappel, Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah a été reçu, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf et du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya.

Nadine.S

Les commentaires sont fermés.