Groupe Tonic Industrie: Troisième exportation vers la Tunisie

Le groupe Tonic Industrie vient encore une fois d’effectuer une nouvelle opération d’exportation de produits vers la Tunisie par voie routière. Après sa restructuration et la variation de ses activités, l’entreprise compte s’imposer sur le marché international et fait de l’exportation un des levier de la relance de l’activité et de l’entreprise.

Ainsi, quatre (4) camions semi-remorques de 1.500 ballots d’alvéoles par camion, soit 600.000 unités alvéoles standard ont été expédiés pour le compte du premier client, a fait savoir la Direction de l’entreprise dans un communiqué.

Un deuxième convoi composé également de quatre (4) camions semi-remorques de 1.500 ballots d’alvéoles par camion, soit 375.000 unités alvéoles standard et 225.000 unités démarrage 15.5 pour le compte d’un autre client, soit une quantité globale de 1.200.000 unités alvéoles en cellulose moulée, précise la même source.

Une prochaine expédition de quatre autres camions d’une capacité de 6.000 ballots, soit 600.000 unités alvéoles à destination de la Tunisie est prévue avant la fin du mois en cours, apprend-t-on auprès du Le groupe Tonic Industrie.

Cette nouvelle expédition s’inscrit dans le cadre du programme des exportations arrêté par l’entreprise en 2019. Pour rappel, Tonic industrie a relancé ses opérations d’exportation le mois d’octobre 2019 à destination de la Tunisie.

Par ailleurs, une première exportation sur le marché turc a été réalisée en mois de décembre dernier, et d’autres opportunités sont actuellement en négociation à destination de plusieurs pays, tels que la France et le Maroc pour divers produits. Un exemple à suivre, pour sortir de la sempiternelle dépendance des exportations d’hydrocarbures.

B.S

 

 

Les commentaires sont fermés.