Gestion des flottes et sécurité routière: Algeo-Fleet lance Active GPS

Dans l’esprit d’une stratégie de diversification orientée vers les objets connectés, Algeo-Fleet a lancé lundi soir au Centre international des conférences (CIC) d’Alger Active GPS, une application dédiée à la gestion de la chaîne du froid, de la sécurité routière et d’évaluation des causes des accidents.

Active GPS «se veut une plateforme intuitive et responsive de gestion de flottes. Elle propose des fonctionnalités telles que l’entrée et la sortie d’une zone (corridor, Geofence) et la configuration d’alertes en fonction des seuils attribués (vitesse et kilomètres parcourus)», a indiqué tout de go le directeur général d’Algeo-Fleet, Maher Guennoun.

Active GPS décline trois nouvelles applications, dont la première Eco-Driving et Crash  détection qui permettent de générer en temps réel des critères comme le temps de conduite, l’excès de vitesse, le freinage brusque, tous accessibles via la plateforme Active GPS. Un rapport de synthèse est téléchargeable pour faciliter la notation des conducteurs.

Aussi, et grâce à Crash détection, les professionnels accèdent à une reproduction de l’accident pour comprendre les causes qui ont mené au sinistre.

Quant à la troisième, à savoir Cold Chain, il s’agit d’une application sur smartphone pour suivre l’évolution de la température de la chaîne de froid.

Pour Hakim Douibi, directeur commercial d’Algeo-Fleet, «cette diversification est le fruit d’une politique de soutien des compétences algériennes en allouant 20% du chiffre d’affaires pour le département recherche et développement. Ce département s’attelle à répondre aux besoins des clients en s’appuyant sur les avantages qu’offrent les objets connectés».

Dans sa présentation, le directeur des opérations  d’Algeo-Fleet, Ali Meghalet,  a insisté sur tous ces paramètres qui permettent aux professionnels de gagner non seulement du temps, mais de réduire les dépenses et de parer aux aléas du convoyage des marchandises, de la sécurité des conducteurs et la pérennité de l’outil de travail.

A propos d’ d’Algeo-Fleet

Algeo-Fleet est une entreprise algérienne créée en 2007 et s’est spécialisée dans la gestion des véhicules et des conducteurs. Forte de 80 collaborateurs engagés sur tout le territoire national pour rendre accessible la technologie des objets connectés à ses clients et partenaires, elle recèle trois directions régionales et une antenne au Grand-Sud et gère plus de 20 000 véhicules à travers le territoire national.

Yanis Oumakhlouf

Les commentaires sont fermés.