Formation en innovation au profit des chercheurs et personnel du CRSTDLA, CREAD et CNRPAH

L’ Agence nationale de valorisation de la recherche et du développement technologique (Anvredet) vient de lancer la cinquième session de  formation en innovation au profit des employés et chercheurs des centres de recherche, cette fois c’est le tour du Centre de Recherche Scientifique et Technique pour le Développement de la Langue Arabe(CRSTDLA) , du  Centre de Recherche en Economie Appliquée pour le Développement (CREAD) et  du Centre National de Recherche Préhistorique, Anthropologique et Historique (CNRPAH).

Cette formation s’étalera du 06 au 21 janvier 2020 au niveau de siège de l’ANVREDET. Cette session touchera au 2éme groupe du CREAD et CNRPAH, soit 18 candidats des centres de recherche.

L’objectif de cette formation est d’offrir un apprentissage de qualité basé sur l’évolution des besoins du marché et de donner une vision transversale, globale du processus d’innovation au sein d’une organisation. Il s’agit aussi d’aboutir à une vision stratégique qui permet de prendre en compte les multiples facettes qui interviennent dans le processus d’innovation comme la valorisation, le marketing adopté, le financement, la protection de l’innovation (propriété intellectuelle), le management.

L’Anvredet s’appuie sur une stratégie pédagogique qui permet aux participants d’acquérir quatre blocs de compétences nécessaires à l’entrepreneur où il doit être capable : d’imaginer des concepts de produits valorisables à partir des technologies innovantes, d’oser transformer son concept d’offre en une activité rentable. De manager son projet pour atteindre ses objectifs,  et de dresser son style d’animation d’équipe et de recruter les bonnes compétences.

Du reste, le programme de cette formation spécialisée s’est basé à six chapitres (modules), à savoir, la valorisation, le marketing, la propriété intellectuelle, le management, la communication, et l’innovation.

La formation s’appuie sur un réseau unique d’expert et de praticiens de l’accompagnement ,la valorisation et l’innovation tel que Dr Azizi Nadir ,Pr.Smati Mohamed Larbi, Cheradou Said  et bien d’autres. Pour rappel, cette formation a été financée par la Direction générale de recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT).

Communiqué de presse Anvredet

 

Les commentaires sont fermés.