«Fintech Catalyst»: Convention d’open innovation entre Macir Vie et SEAF Algeria

La compagnie d’assurance Macir Vie SPA et le SEAF Algeria SPA ont procédé, dimanche 22 Janvier, à la signature d’une Mémorandum d’Entente pour le programme d’open innovation « Fintech Catalyst ».

Les deux entités ont pour ambition de promouvoir la Fintech et l’Insurtech en Algérie en créant des synergies entre les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial (startups, institutions financières, compagnies d’assurances, fonds d’investissement, accélérateur…), en accord avec la stratégie nationale de développement de l’économie numérique encouragée par les plus hautes autorités du pays. Cette convention de partenariat a été signée en présence du Président-Directeur Général de Macir Vie, M. Soufi Mohamed Hakim et de M. Bert Van der Vaart, Président-Directeur Général de SEAF ALGERIA SPA.

Ce partenariat entre deux des acteurs importants du secteur financier vise à mettre en place un environnement propice aux nouvelles idées et au développement de produits innovants pour dynamiser le secteur financier en général et le domaine de la Fintech en particulier. L’accord entre le SEAF et Macir Vie a notamment pour objectif d’accompagner cette dans l’identification de partenaires (startups) pouvant répondre aux besoins et challenges en technologie financière et d’assurance, en co-construisant des solutions innovantes avec ces startups algériennes.

Le programme « Fintech Catalyst », en partenariat avec l’Initiative de Partenariat des Etats-Unis au Moyen-Orient (MEPI), vise à accompagner les entrepreneurs algériens et leur permettre de co-construire, avec des partenaires corporates comme Macir Vie, des solutions Fintech et Insurtech innovantes à fort impact.

Les entrepreneurs bénéficient d’un accompagnement dédié et sur mesure afin d’adapter et de faire évoluer leurs solutions pour pouvoir répondre et conquérir le jury lors du pitch final du programme, dont l’objectif est l’obtention d’un bon de commande ou d’un ticket d’investissement.

Macir Vie et SEAF Algeria SPA ont comme ambition lors de cette première édition, de sourcer les meilleures startups et de rassembler toutes les parties prenantes de l’écosystème « Fintech et Insurtech ».

A propos de Macir Vie

Macir Vie est la première compagnie privée algérienne, spécialisée dans les assurances de personnes (Voyage, Vie, Santé). Fondée en 2011, elle est un acteur majeur du secteur en Algérie, proposant 5 couvertures d’assurance, tant aux entreprises qu’aux particuliers. Macir Vie a axé son développement sur l’innovation, à travers une digitalisation de ses services. Elle est notamment la première compagnie en Algérie à proposer le paiement électronique en ligne pour la souscription à ses produits. www.macirvie.com

A propos de SEAF – Small Enterprise Assistance Fund

SEAF Algérie est une société par actions algérienne agréée par la COSOB et le Ministère des Finances en tant que société de gestion de fonds d’investissement. Le SEAF est un fonds de capital-investissement privé avec plus de 32 ans d’expérience dans l’investissement dans des PME de pays émergents. Le SEAF est présent dans 28 pays à travers un vaste réseau d’investisseurs et d’entreprises et a participé à plus de 450 opérations d’investissement.

Les commentaires sont fermés.