Exportation: Toysali envoie 22000 tonnes de rond à béton aux USA

L’entreprise « Toysali », basée à Oran vient d’exporter 22 000 tonnes de rond à béton  à destination des Etats –Unis d’Amérique.  L’information est confirmée par la cellule de communication de Toysali , la société de droit algérien, qui a publié un communiqué dans ce sens. C’est la quatrième expédition que le complexe sidérurgique effectue vers cette destination.
Lancée à partir du port de Mostaganem, l’opération consiste en l’exportation de 22 000 tonnes de rond à béton dont la longueur est de 18 mètres, pour un montant de plus de 11 millions de dollars.

C’est en fait la première opération d’export dans cette catégorie de rond à béton. Sur les 22 000 tonnes de rond à béton,  13 000 tonnes  sont destinés vers le port de Houston, tandis que 9 000 tonnes vers le port d’Everglades.

Cette opération d’exportation n’est pas le première du genre pour Toysali. Pour rappel, en novembre 2018, cette même société avait exporté une première cargaison de 10 000 tonnes de rond à béton vers le port de Houston. Cette cargaison était suivie en avril 2019 d’une autre expédition de 15 000 tonnes vers la même destination. La troisième opération d’exportation a été effectuée durant le mois de juin de l’année en cours, avec 15 000 tonnes de rond à béton destinée au port d’Everglades aux Etats-Unis d’Amérique  et Sun Juan à Porto Rico.

Pour rappel, le complexe Toysali, implanté à Béthioua dans la wilaya d’Oran, est entré en production dès l’année 2013. Avec une capacité de production totale estimée à 4 millions de tonnes par an en matière de rond à béton et de fil machine, l’usine est à même de répondre aux besoins du marché national.Le complexe, réalisé dans le cadre d’un partenariat algéro-turc, ambitionne, pour les prochaines années, d’exporter quelque 300 millions de dollars de produits ferreux. Pour rappel, la réalisation du complexe a nécessité 19 mois de travaux et un investissement de 750 millions de dollars.
R.D

Les commentaires sont fermés.