Etudz 2.0 : une plate-forme dédiée aux étudiants

L’Incubateur de l’Ecole nationale Polytechnique (ENP) d’El Harrach a récemment abrité la cérémonie de lancement de la nouvelle version de la plateforme d’e-learning « Etudz 2.0 » en collaboration avec l’opérateur téléphonique Djezzy.

La nouvelle version de « Etudz 2.0 » comporte les rubriques suivantes : Opportunités, études à l’étranger, formations, e-learning, bibliothèque et Etudes Mag.

« Etudz 2.0 » permettra, ainsi, et progressivement, à faciliter la vie des étudiants et, surtout, à mettre à leur disposition tous les éléments nécessaires au volet orientation pédagogiques, à  l’achèvement de leurs cursus universitaires, et aussi de bien préparer la carrière professionnelle. « Etudz 2.0 », ambitionne d’être  la référence de l’étudiant algérien au cours de son cursus universitaire et post-universitaire. D’autant plus que les étudiants peuvent la consulter gracieusement.

A rappeler que la plateforme « Etudz 2.0 » a été lancée, en janvier 2018, par la start-up Elite.Inc, dirigée par Ramzi Ikouirene, 24 ans, étudiant de géophysique à l’Université de Bab Ezzouar. L’innovation a permis à ce dernier d’être le lauréat du concours du ‘’Palmarès des initiatives estudiantines’’

Actuellement, « Etudz 2.0 » enregistre un nombre de visiteurs de l’ordre de 100.000 étudiants par mois. Alger, Constantine et Oran forment le podium des wilayas enregistrant le plus grand nombre de visites.

Ramzi Ikouirene nous a révélé, citant Education For Employement, organisation à but non lucratif, spécialisée dans la formation des jeunes et les relie à l’emploi dans la région du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (Mena), que « les étudiants du sud algérien consultent « Etudz 2.0 » en deuxième lieu, après Youtube, pour les informations liées au cursus universitaire et post-universitaire. »

Etudz 2.0  est à la recherche d’opportunités de partenariat avec des universités algériennes. En revanche, elle a pu décrocher des partenariats avec des universités étrangères, notamment tunisienne.

Lors de cette cérémonie, le directeur de l’incubateur de l’ENP, Omar Stihi, a rappelé que l’incubateur a été construit en 2016, et a bénéficier du sponsoring de l’opérateur téléphonique Djezzy. A ce jour, tient-il à rappeler, sur les quatre projets incubés, « Etudz 2.0 » est le seul achevé. Omar Stihi, promet d’en réceptionner un autre, consacré au volet médiacal, dans les prochains jours. Le lancement de l’incubateur ENP a été motivé par le souci d’épargner aux projets de recherches leur empilement dans les tiroirs de l’Administration. La finalité étant de prédestiner les projets académiques vers l’industrialisation impactant positivement l’Economie nationale.

A propos d’Elite Inc

Elite Inc est une start-up fondée en 2018 par Ramzi Ikouirene. Elle est implantée à Gué de Constantine, dans la wilaya d’Alger. Le soutien financier de l’opérateur téléphonique Djezzy, a davantage consolidé la position de la start-up sur le marché national, régional et même international. Elite Inc est constituée de 07 personnes : le fondateur, Ramzi Ikouirene, un commercial, un monteur-vidéo, un infographe, un web-developper (développeur de sites Web), un community manager (animateur de communauté) et un photographe.

Zoheir Zaid

Les commentaires sont fermés.