Le premier salon Digimact dédié aux JMO-2022 reporté

Prévue initialement du 1e au 3 février, la première édition du Salon Mediterranean Digital Action (Digimact), placée sous le thème «Le digital au service du Marketing territorial et urbain à l’ère des Jeux Méditerranéens d’Oran (JMO-2022) », se déroulera du 5 au 7 mars au Centre des Conventions d’Oran.

Selon les organisateurs, ce report est imposé, d’une part, par « la nouvelle vague du Covid-19 qui sévit en Algérie, caractérisée par la rapide diffusion du variant Omicron » et, d’autre part, « suite à l’annonce du gouvernement d’interdire tous les rassemblements ».

Il faut noter que dix-neuf équipes ont étés retenues pour produire des solutions pour accompagner les Jeux méditerranéens d’Oran (JMO-2022).

En ce sens, les organisateurs indiquent que des facilitateurs et des Coach professionnels se sont relayés pour encadrer les participants en ligne, notamment via des outils collaboratifs et de visio-conférence ainsi que la plateforme Hackathon exclusivement dédiée à cet évènement.

Pour réussir un tel pari, plusieurs rencontres virtuelles ont été organisés durant ces trois jours de compétition non-stop au profit des challengers pour donner des informations, lancer les différentes phases et donner des consignes. 

Après cette compétition, les membres du jury se sont réunis pour décrypter les projets présentés, alors que les lauréats retenus seront dévoilés le 5 février prochain.

Les trois meilleurs projets seront récompensés le 5 mars prochain, c’est à dire à l’ouverture du salon Digimact au centre des Conventions d’Oran.

Par ailleurs, les organisateurs affirment que Digimact regroupera toutes les énergies activant dans les métiers du numérique, la production de solutions digitales, comme les Data center, les fournisseurs d’équipements, les startups, les développeurs d’applications, fournisseurs d’accès, les opérateurs de la téléphonie, les plateformes de Cloud Computing, les services internet des objets (IOT), les banques et les assurances, les agences digitales, les clubs scientifiques, les gestionnaires d’applications mobiles, «en mesure d’apporter une valeur ajoutée à un événement d’envergure internationale tel que les JMO-2022 ainsi qu’aux défis qui l’accompagnent».

«Digimact c’est aussi un programme riche en animations, conférences, workshops, panels qui accompagnera l’exposition, notamment des espaces de networking B to B avec des professionnels IT algériens et internationaux pour partager les expériences et les meilleures pratiques et échanger sur les processus de la transformation digitale qui connecte désormais informatique et métiers», précisent les organisateurs.

Notons, enfin que Digimact est parrainé par les ministres de la Poste et des Télécommunications, de la Numérisation et des Statistiques et le ministre légué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la Connaissance et des Start-Up.

Rabah Nadri

Les commentaires sont fermés.