DHL inaugure de nouveaux bureaux en Algérie

Le leader international dans le secteur des services de fret aérien, routier et maritime, DHL Global Forwarding, vient d’ouvrir un nouveau bureau à Alger pour faire face à la demande croissante en solutions logistiques et de transport en Algérie et à travers l’Afrique du Nord.

Selon un communiqué rendu public, cette inauguration intervient après l’expansion de cette entreprise en Afrique du Nord.

Installé sur une superficie de 300 mètres carrés, cette nouvelle entité opérationnelle s’ajoute à un autre bureau supplémentaire, récemment inauguré à Hassi Messaoud afin de mieux servir ses clients du secteur pétrolier et énergétique, et ce, en assurant le suivi sur le terrain, le dédouanement, la documentation, le traitement des expéditions par fret aérien et terrestre à l’aéroport de Hassi Messaoud et aux frontières entre l’Algérie et la Tunisie.

Selon la même source, DHL prévoit l’ouverture d’un troisième bureau à Oran dans un futur proche en accord avec sa stratégie de croissance en Algérie.

Par ailleurs, cette entreprise a annoncé la nomination de Kareem Aziz, un vétéran du secteur avec plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, au poste de Country Manager pour l’Algérie. Ce dernier occupait, jusqu’ici, le poste de responsable des ventes DHL pour l’Afrique du Nord.

«Ces nouveaux bureaux en Algérie aideront les entreprises dans le pays à explorer les possibilités transfrontalières étendues offertes par le réseau DHL, et établiront des synergies pour stimuler le niveau des services généraux et de la satisfaction des clients dans la région et au-delà », a estimé le CEO pour l’Afrique du Nord chez DHL Global Forwarding, Magued Ragheb.

Selon ce responsable, les clients de DHL Algérie auront accès à la plateforme logistique numérique Saloodo, à l’intégralité de la gamme des services de courtage en douane CDZ et à des projets sectoriels.

En outre, les activités de DHL Algérie répondront essentiellement aux besoins de logistique et de fret aérien et maritime dans les domaines du pétrole et du gaz, de l’automobile, de l’énergie, des sciences de la vie, de la santé ainsi que du secteur électromécanique.

En ce sens, Kareem Aziz a indiqué que « cette expansion permettra aux clients d’accéder aisément aux marchés internationaux et à notre réseau mondial d’experts. Les nouveaux bureaux proposent un large éventail de services, y compris la surveillance des services de dédouanement transparents par nos partenaires locaux, et faciliteront aussi les opérations de Gateway, affirmant que « l’expansion de DHL en Algérie est une étape décisive pour nos projets de croissance en Afrique. Nous sommes impatients d’accélérer le commerce intra-africain et de soutenir la croissance économique régionale. »

Pour rappel, DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL Group qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 66 milliards d’euros en 2020 et qui vise une logistique zéro émission d’ici 2050.

Nadine. S

Les commentaires sont fermés.