Decathlon et Tayal signent un partenariat pour la fabrication des vêtements de la marque

La Société Algérienne des Industries des Textiles « Tayal » et la marque de vêtements de sport «Decathlon» ont signé aujourd’hui un protocole d’accord selon lequel Tayal affecte une de ses unités à la conception et à la fabrication des produits Decathlon sous le label « Made In Bladi par Decathlon et Tayal».

Selon le communiqué du ministère de l’industrie, cette convention a été signée en présence du ministre de l’Industrie, Ahmed Zegdar, l’accord porte sur la production de 1 million de pièces de la marque sportive en 2023 et 2 millions de pièces en 2024 dont 20% seront destinés à l’exportation, notamment vers les pays africains.

Dans son allocution, M. Zegdar a précisé que la signature de cet accord s’inscrit dans la stratégie d’ouverture aux marchés extérieurs et de diversification des exportations, puisque 20% de la production seront orientés vers l’exportation, notamment vers l’Afrique au sein de la zone africaine de libre-échange.

La signature de ce protocole traduit, ajoute le ministre, la volonté des deux sociétés  « Tayal » et « Decathlon » de travailler ensemble, puisqu’une unité entière sera affectée à l’intérieur de l’usine pour fabriquer les vetements de cette marque dédiée aux sports et loisirs en Algérie sous le label « Made In Bladi By Decathlon & Tayal ».

Pour le ministre de l’industrie, ce partenarait tradui la grande importance que son secteur attache au développement de la filière textile, évoquant l’accompagnement dont bénéficient les projets incarnés dans ce domaine, à l’instar du projet Tayal, fruit du partenariat algéro-turc, qui est le plus important complexe textile en Afrique.

A propos de Tayal

Le complexe des industries textiles algéro-turc de Tayal SPA basé dans la zone industrielle de Sidi Khettab, dans la wilaya de Relizane, est l’une des plus grandes usines en Afrique. Un véritable mastodonte dédié à la gloire de l’industrie du textile avec des équipements puissants et performants faisant appel à des technologies de pointe.

Sa capacité de production est de 30 millions de pièces/an de prêt-à-porter. Pour fonctionner à plein régime, le groupe emploie 3.100 ouvriers, dont 30% sont des femmes. Les travailleurs brisent l’oisiveté. Un travail de tous les instants réalisé de part et d’autre. Dans cette usine, tout le monde se sent concerné, et les travailleurs et les responsables.

DECATHLON en Algérie

Le projet Decathlon El Djazair voit le jour grâce à un groupe de passionnés des sports le 29 Juin 2019  à l’ouverture du premier magasin Decathlon au centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar, en proposant un choix de gamme 100% sportif avec plus de 50 pratiques sportives.

Aujourd’hui Décathlon El Djazair c’est 6 magasins, un entrepôt intelligent et un service E-commerce comprenant un site web marchand qui couvre tout le territoire national, et une application mobile, tous deux permettant le E-paiement.

F.A

Les commentaires sont fermés.