Danone Djurdjura Algérie rassure après la fermeture de son usine

Danone Djurdjura Algérie est au centre d’une grave affaire, aux relents de scandale. En effet, son unité de Blida vient d’être fermée par les services de contrôle de la qualité, qui ont invoqué l’ «utilisation des matières premières périmées dans la production de produits laitiers ». Selon l’APS, qui a confirmé l’information,  les mêmes services  ont  procédé au  retrait du marché, des pots de yaourt de la même marque fabriqués avant le 15 janvier.

Dans une déclaration, M. Djamel Abbad, Directeur du Commerce de Blida,  a souligné que suite aux infractions enregistrées lors de deux visites inopinées des agents de sa Direction, le 19 février et le 02 mars 2020, lesquelles ont permis la découverte d’une quantité de 600 kg d’arôme périmé (15 janvier 2020) et 150 kg d’arôme «chocolat» périmé (13 décembre 2019), il a été décidé de la fermeture de l’Unité de Blida de la production de produits laitiers «Danone-Algérie».

Un procès-verbal a été dressé à l’encontre des responsables de l’unité pour infraction à la loi 03-09 relative à la protection du consommateur. Pour sa part, Danone Djurdjura Algérie affirme qu’elle « n’utilise en aucun cas des matières premières dont la date est arrivée à échéance. »

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, elle se veut rassurante à l’égard des consommateurs. « Nous déclarons qu’après nos premières vérifications, suite aux allégations postées sur les réseaux sociaux, notre processus de production est tout à fait conforme à nos procédures internes et à la réglementation algérienne ».

« Nous tenons à rassurer nos consommateurs que notre entreprise accorde la plus grande importance à la qualité de ses produits finis et au choix de ses matières premières. Nous nous assurons de garantir des procédures qui respectent la réglementation algérienne en vigueur », précise Danone Djurdjura Algérie. Cependant, la Société affirme qu’elle va « collaborer avec les autorités locales de la Wilaya de Blida, pour clarifier cette situation et faire tout le nécessaire pour rassurer nos consommateurs », ajoute le communiqué.

Un numéro de téléphone (034196169) a été mis à la disposition des consommateurs désireux d’avoir des informations sur cette affaire.

Brahim Salah

Les commentaires sont fermés.