COVID-19: Les USA apportent un appui de 2 millions de $à l’Algérie

Les Etats Unis d’Amérique apportent un appui de 2 millions de dollars pour aider l’Algérie à lutter contre le COVID-19 et son impact sur la société algérienne. L’annonce  de cet appui du gouvernement américain a été faite via un communiqué de presse, par l’ambassade des Etats Unis à Alger.

« Ce soutien financier sera canalisé par l’intermédiaire d’organisations travaillant en coopération avec le gouvernement algérien pour lutter contre le virus.» Tient à préciser cette même source.  Le communiqué   fait remarquer que les Etats Unis, après des mois de lutte contre cette pandémie, aussi bien dans le pays qu’ à l’étranger, reste « le plus grand pays donateur à la riposte mondiale» pour faire face à cette pandémie. Pour rappel, la pandémie du Coronavirus COVID-19 a fait à ce jour (20 mai 2020),  324 240 morts dans le monde, dont 92 333 aux Etats Unis et 568 en Algérie.

Ainsi, rappelle le communiqué de l’ambassade des Etats Unis à Alger, depuis le début de la pandémie du COVID-19, « les Etats Unis ont engagé plus de 900 millions de dollars dans le monde en aide d’urgence sanitaire, humanitaire, économique et au développement.»

R.N  

Les commentaires sont fermés.