Coupures de l’internet: Algérie Télécom dément

En réponse aux rumeurs faisant état de coupures de l’internet, l’opérateur public, Algérie Télécom dément catégoriquement. Dans un communiqué rendu public, AT a démenti les rumeurs relayées par certains médias et réseaux sociaux portant sur les coupures de l’internet.

Algérie Télécom a indiqué qu’«aucune coupures d’internet  et coupure de lignes fixes ne seront effectuées sur leurs et que la date d’échéance de paiement de leurs factures téléphoniques va être prolongée pour une durée d’un mois.»

Plus précis, Algérie Télécom ajoute : «afin d’éviter les déplacements aux clients, elle offre des avantages pour tout paiement en ligne, via carte Edahabia et/ou carte CIB».

A ce propos, l’entreprise publique a précisé que ces paiements peuvent être effectués en utilisant, soit l’application mobile Algérie Télécom, soit son espace client.

Comme il sera possible au client de recharger à distance en utilisant une carte de recharge par le biais du 1500 à partir d’une ligne téléphonique fixe ou mobile ou E-paiement.

Par ailleurs, les détenteurs de comptes bancaires, peuvent utiliser leurs cartes CIB dans n’importe quel distributeur automatique de billets. Une manière d’éviter à  ces derniers de se déplacer au niveau des banques ou autres établissements financiers par mesure préventive.

Idem pour Algérie poste qui a mis en œuvre une mesure exceptionnelle au profit des retraités, leur permettant de percevoir leurs pensions sans se déplacer aux bureaux de poste.

Un simple document numérique téléchargeable sur le site d’Algérie poste, permet aux retraités souhaitant retirer leurs pensions de « signer une procuration pour permettre à l’un de leurs proches de retirer la pension de retraite ».

Une fois le document imprimé et rempli, l’intermédiaire devra se présenter au bureau de poste muni d’une copie de la carte d’identité du titulaire du compte postal. D’autres mesures ont été prises par d’autres entreprises, à l’image de Seaal, et la Sonelgaz pour faciliter le paiement des factures.

Brahim S

Les commentaires sont fermés.