Cosob : feu vert à S.Five pour un appel public à l’épargne

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB),a accordé son visa à la notice d’information de la société S.five SPA portant une opération d’augmentation de capital par appel public à l’épargne réservée aux investisseurs ayant la qualité de personnes morales.

D’après un communiqué publié ce lundi la Cosob a précisé que le nombre des actions nouvelles à émettre est de 50 000 actions, d’une valeur minimal de 100 da par action. Le capital social issu de cette augmentation sera de 46 900 000 da reparti en 469 000 da d’une valeur nominale de 100DA chacune.

Les prix d’émission des nouvelles actions est fixé à 4000 DA l’action soit une prime d’émission de 3900DA pour chaque action. La date d’entrée en jouissance des nouveaux titres est fixée au 1er janvier 2022. La période de souscription est prévue du 27 février au 28 avril 2022 inclus.


En augmentant le capital social par une levée du fonds sur le marché, la société S.FIVE groupe spa vise selon la même source, l’élargissement la gamme de sa production.

Notons que la société S.FIVE groupe spa groupe est une société par action créée depuis 2009 au capital social de 41 900 000 da, spécialisée dans la fourniture des solutions techniques dans le secteur du traitement des eaux. Ses prestations englobent essentiellement la conception, la fabrication, l’installation, la mise en service et la maintenance d’équipements destinés à ce secteur.  

Il est utile de rappeler qu’en partenariat avec l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales- EHEC- et l’Institut de la Formation Bancaire- IFB- la Cosob  a lancé le 20 février 2022, la (3°) troisième promotion de la formation Post-Graduation Spécialisée -PGS- en ingénierie financière.

Selon la COSOB, ce programme de formation, de haut niveau d’expertise vise la maîtrise des instruments financiers, juridiques et fiscaux et de mettre en œuvre des montages financiers complexes parfaitement adaptés aux besoins des entreprises du secteur économique, financier et bancaire.

N.B

Les commentaires sont fermés.