Collecte de lait: Danone Djurdjura Algérie rassure les éleveurs

En cette délicate conjoncture sanitaire, marquée par la propagation de l’épidémie du Coronavirus, l’entreprise Danone Djurdjura Algérie tient à rassurer  les éleveurs qui la fournissent en lait.

Danone poursuivra l’approvisionnement du marché national en produits laitiers grâce notamment au maintien de sa collecte de lait auprès des éleveurs nationaux.

C’est du moins ce qu’a annoncé le directeur général de cette entreprise, Hervé Barrère, dans un communiqué. « Nous, Danone Djurdjura Algérie (DDA), tenons à rassurer nos consommateurs, ainsi que les 900 éleveurs qui nous fournissent quotidiennement 150.000 litres de lait, que nous continuerons à collecter du bon lait frais pour assurer la pérennité de cet écosystème fragile, et que nous continuerons par conséquent à fournir l’ensemble de nos produits laitiers frais à nos consommateurs », précise la même source.

L’Entreprise a également souligné qu’elle est disposée « à contribuer de façon active et responsable dans le combat que mène l’Algérie dans cette épreuve en poursuivant notre activité tout en prenant soin de nos collaborateurs, tous conscients de leur devoir dans le respect absolu des gestes barrières ». Selon cette entreprise, cette mission est pour elle « une priorité absolue », notamment à travers le maintien de la collecte de lait auprès des éleveurs et la disponibilité des produits laitiers frais, le tout dans le respect le plus strict des règles d’hygiène.

Rassurer les éleveurs quant à la collecte de lait est une façon pour Danone Djurdjura Algérie de redorer son blason et de soigner son image, après l’affaire de l’utilisation de « produits périmés » dans ses yaourts.

Ce qui a valu la fermeture de l’unité de Blida, le 3 mars dernier, avant que la même Direction du Commerce donne son accord pour la réouverture des unités de production de lait et dérivés, « Danone-Algérie », et ce après la levée des réserves émises récemment concernant l’absence d’hygiène qui a donné lieu à la décision de fermeture à titre conservatoire de ces deux établissements.

Continuer la collecte de lait est une autre façon de rappeler que l’entreprise respecte ses engagements même en ces temps particulièrement difficiles.

Brahim S

Les commentaires sont fermés.