«Clik Concept» lance son unité de fabrication de meubles sur mesure

Une unité de fabrication des kits (meubles) sur-mesure sera opérationnelle au cours de l’année en cours. Elle sera basée à Tixeraine (Alger). « L’avantage est que les meubles n’auront pas besoin d’un vis ou d’un clou pour être assemblés. » A déclaré Youcef Nedjari, directeur de « Clik Concept », la Start-up à l’origine du lancement de ce projet, rencontré à Batimatec 2019, qui se tient du 24 au 28 mars au Palais-des-Expositions en Algérie. « Nous allons, pour ce faire, acquérir les des panneaux à particules mélaminé, auprès d’un fournisseur installé en Algérie. Ce produit est fabriqué en Autriche, par l’allemande EGGER.» A tenu à préciser le directeur de « Clik Concept ».

« Clik Concept », outre l’acquisition des panneaux sur commande et en fonction des goûts et des besoins de ses clients, se chargera du design, du montage, de la fabrication et de la transformation du produit, mais aussi de l’installation du mobilier et même du service-après vente (SAV).

Le meuble concerne le dressing, la bibliothèque, la commode du téléviseur, les étagères, les placards et les salles de bains, que « Clik Concept » s’attellera à rendre plus « collants à l’aménagement déjà existant de son intérieur », aux dires de Nassim Mokdad, directeur commercial à « Clik Concept ». Ceci en ce qui concerne les besoins des particuliers. Les professionnels à l’échelle nationale (pharmaciens, hôteliers, promoteurs immobiliers, commerçants et épiciers) ne sont pas en reste puisque des offres leurs  seront proposées et profiteront ainsi de  cette innovation.

Enfin, les stands et la PLV (la publicité sur le lieu de vente)  ainsi que les accessoires d’accompagnement, notamment le bureau, le comptoir, le présentoir, sont les autres lieux qui seront disposés de solutions adaptées aux besoins de la clientèle.

Youcef Nedjari, le patron de « Clik Concept » a tenu à préciser que  « les produits seront également hautement écologiques. Mieux, dans deux ans, a-t-il annoncé, l’unité de Tixeraine fonctionnera dans le strict respect de l’environnement : électricité avec LED, sans papier, roulement en véhicules avec GPL.»

Zoheir Zaid

A propos de Clik Concept

« Clik Concept » est une Start-up fondée en 2018, dans l’esprit et la continuité d’Amiral Communication, une agence spécialisée dans l’aménagement du mobilier. Elle emploie 8 personnes, dont la moyenne d’âge est de 25 ans. Le personnel est, notamment, fraichement diplômé des instituts et centres de la formation professionnelle.

 

Les commentaires sont fermés.