Chambre africaine de l’énergie: Un programme de bourse en 2020

La Chambre africaine de l’énergie lance un premier programme  de bourse en 2020. Cette bourse est destinée aux jeunes professionnels de l’énergie et se destine à leur fournir les outils qu’il leur faut pour en faire les futurs leaders de l’industrie. L’information est donnée par le site d’information

Les inscriptions à cette bourse sont ouvertes jusqu’à la fin d’octobre 2019, tandis que le programme commence dès le mois de janvier 2020, pour une durée d’une année.

Ainsi, des jeunes professionnels  du Continent africain mais aussi de l’Amérique du nord et du sud, de l’Asie et du Moyen-Orient, passeront une année dans les locaux de la Chambre africaine de l’énergie à Johannesburg.

Durant l’année 2020, ils auront l’opportunité d’appliquer des compétences analytiques à des défis en relation avec le secteur de l’énergie. Ils pourront également choisir de se spécialiser dans le développement du contenu pétrolier et gazier.

Ce programme  sera dispensé par des conseillers de la chambre africaine de l’énergie, spécialisés dans  le secteur pétrolier et gazier. Durant cette formation, ils se familiariseront avec la réalisation de projets de recherche intimement liés aux problèmes concrets rencontrés dans le domaine pétrolier et gazier africain.

« Notre gamme de partenaires issus d’organismes gouvernementaux, de sociétés pétrolières nationales et internationales, de sociétés de service pétroliers, de banques d’investissements  et d’investisseurs institutionnels, constitue le réseau et l’écosystème idéal pour un jeune professionnel puisse se développer et grandir en tant que leader » explique le président de la Chambre africaine de l’énergie.

Selon le président de la Chambre africaine de l’énergie, l’objectif recherché par ce programme est de former une prochaine  génération de dirigeants de l’énergie, en donnant à tous les jeunes qui désirent y participer les moyens qui permettront de mieux développer le secteur énergétique africain.

Le programme de 2020 sera axé sur les principaux aspects de la chaîne de valeur suivants : segments amont et aval et contenu local. Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV au plus vite à mickael@energychamber.org et souligner la contribution qu’ils souhaitent apporter aux travaux de la Chambre africaine de l’énergie

R.D

Les commentaires sont fermés.