Bomare Company et l’Université de Blida lancent un Master professionnel

A la rentrée universitaire 2021/2022, l’Université Saad Dahleb de Blida prévoit de lancer en partenariat avec la société Bomare Company, un Master professionnel qui a pour intitulé “automatique Appliqué” et qui sera un nouveau département d’automatique et électrotechnique. C’est du moins ce qui a annoncé le directeur général de Bomare Company, Ali Boumediene lors d’une conférence de presse consacrée à cet évènement tenue aujourd’hui à Blida.

Ali Boumediene a affirmé que cette initiative vise à ” créer un écosystème à travers l’université, de répertorié les petites et moyennes entreprises afin de fabriquer des composants électroniques pour notre activité, en Algérie au lieu de les importer de la Corée et de la Chine”.

Ainsi, Bomare Company démontre sa vision à préparer l’économie de la connaissance en 2030, échéance à laquelle l’entreprise commencera à produire selon les critères de l’industrie 4.0, a souligné son directeur général, ajoutant que pour devenir plus compétitifs, « nous aurons besoin de développer davantage de start-up, et d’investir dans l’innovation ». Un écosystème qui lui permettra à cette échéance d’exporter des quantités importantes sur les marchés internationaux.

Il a rappelé par ailleurs que Bomare Company a toujours majoré la formation à travers sa structure ” Bomare Academy” qui a pu former plus de 380  jeunes diplômés depuis novembre 2008 et a procédé à la signature de plus de 130 contrats d’insertion professionnelle.

En 2016, cette société privée a signé également un contrat avec l’université de Bilda afin d’accompagner et de former les étudiants dans la partie pratique. Une année après, Bomare Company a installé dans la même université une ligne d’insertion de cartes électroniques d’une valeur de 1,5 million de dollars.

Pour sa part le recteur de l’université de Blida, Mohamed Benzina a salué ce partenariat le qualifiant  d’exemplaire, puisque selon ses dires, ” Il important que les universités algériennes  soient  impliquées directement dans le développement de l’économie du pays”.

N.B

Les commentaires sont fermés.