BevAlg : le Salon de la boisson reporté au 20 juillet

Prévu 17 au 19 du mois en cours, le premier Salon algérien de la boisson « BevAlg » est reporté au 20 juillet prochain pour cause de la situation sanitaire qui prévaut dans le pays.

Selon les organisateurs de cette manifestation, ce report est motivé par la recrudescence de la pandémie de Covid-19 et ses variants et les directives des plus hautes autorités du pays.

Cela étant dit, et pour compenser le manque à gagner pour les participants, les organisateurs du « BevAlg » annoncent que ce salon va durer quatre jours au lieu de trois jours prévus initialement.

L’événement très attendu par les professionnels de l’agroalimentaire constitue « un nouveau carrefour économique » qui vise à « rassembler et de faire participer tous les opérateurs économiques nationaux et étrangers œuvrant dans la filière de l’industrie de la boisson sous toutes ses formes pour dynamiser ce vaste secteur qui apte à connaitre une véritable évolution et révolution permettant aux investisseurs nationaux de conquérir des marchés dans plusieurs pays du monde ».

Avec 110 exposants de de plus de 90 marques de boissons, 15 partenaires, plus de 10 000 visiteurs et 1 000 visiteurs professionnels, cet évènement spécialisé, soulignent les organisateurs, « sera caractérisé par un mélange d’espaces de réseautage, d’ateliers regroupés dans une zone de vitrine pour les services et les produits, en mettant en contact direct ces derniers avec les entreprises de toutes tailles, les professionnels et les artisans du domaine pour promouvoir les dernières innovations dans l’industrie de la boisson offrant une expérience gustative aux professionnels ainsi qu’au consommateur final ».

Du reste, les organisateurs estiment que « BevAlg » permettra également aux fabricants, aux fournisseurs et aux propriétaires de marques « de se rencontrer, d’expérimenter et de célébrer l’excellence la chaîne d’approvisionnement ».

A noter que « BevAlg » regroupera les différents acteurs économiques, dont les exportateurs et les importateurs de boissons, les hommes d’affaires et les investisseurs, les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, les industriels et les grossistes.

Enfin, précisent les organisateurs, ce Salon offrira une opportunité aux start-ups émergentes de s’affirmer pour assurer une veille concurrentielle sur le marché de l’agroalimentaire.

Nadine.S

Les commentaires sont fermés.