BELUX Eclairage : Des produits innovants bientôt sur le marché local et africain

L’entreprise algérienne BELUX Eclairage s’apprête à se lancer prochainement dans la fabrication de nouveaux produits respectueux de l’environnement et de la biodiversité, a indiqué un communiqué rendu public à l’occasion de sa participation au sein du Comité des Villes africaines, au Salon Innopolis Expo, qui s’est tenu à Paris (France), le 19 et 20 du mois dernier.

«Des produits innovants et respectueux de l’environnement et de la biodiversité seront bientôt fabriqués en Algérie par BELUX Eclairage pour les marchés local et africain», lit-on dans ce communiqué transmis à notre rédaction, précisant que «C’est la toute première fois qu’une entreprise maghrébine expose ses produits en France dans le domaine de l’éclairage».

 «La présence de l’entreprise algérienne à ce rendez-vous, illustre une nouvelle fois son envie d’être au cœur des innovations et souligne sa motivation de pénétrer le vaste marché africain», explique cette même source, soulignant que «sa démarche répond aux nouveaux objectifs tracés par le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, qui a ouvert le marché africain aux produits algériens, encourageant les entreprises nationales à le conquérir».

Pour rappel, l’exposition organisée à Paris a rassemblé les innovations dédiées aux villes connectées, à la transition énergétique, aux villes durables et l’attractivité des territoires.

Pour BELUX Eclairage, qui a participé à plusieurs tables rondes et aux échanges organisés en marge du Salon Innopolis Expo, cet événement était l’occasion d’exposer «son projet et sa vision des villes africaines face aux transformations démographiques, sanitaires et climatiques qui les traversent ».

En effet, insiste l’entreprise basée à Oran, «avec le réchauffement climatique, les populations risquent d’investir plus longtemps l’espace public nocturne, y compris en Afrique. De ce fait, il est nécessaire de réfléchir, plus particulièrement, aux espaces de convivialité ainsi qu’aux espaces ludiques et sportifs, en proposant des produits innovants respectueux des valeurs environnementales».

Par ailleurs, consciente de sa place de leader national dans le secteur de l’éclairage, BELUX Eclairage met à disposition son expertise et son expérience, en relançant ses espaces d’expositions «Bab Arziou», à Oran et «Portus Magnus Expo», à Bethioua pour les dédier à l’innovation dans le domaine de la lumière.

Sophia Rais

Les commentaires sont fermés.