Batimatec 2019 : Granitex présente ses nouveaux produits

Granitex a mis sur le marché un nouveau produit : un enduit de façade 100% naturel, Ecotec-Mortar, à usage intérieur et extérieur. « C’est un produit à base de terre, sans produits chimiques, qui est un aplat que l’on applique sur des supports plats et suffisamment rugueux.» A indiqué à DZEntreprise.net, Madjid Meddahi, Président-directeur général de Granitex, que nous avons rencontré lors de la 22ème édition de Batimatec, qui se tient du 24 au 28 mars à Alger.

L’enduit se caractérise par de hautes performances en termes d’isolation thermique et phonique. Il assure, notamment, une éco-durabilité à la construction, une diminution des pertes énergétiques et, partant, un confort aux résidents.

Le produit est destiné à des utilisateurs divers. L’on cite, à titre non-exhaustif, les particuliers, les promoteurs immobiliers, les bureaux d’études, considérés comme prescripteurs pour les utilisateurs finaux.

Pour le moment, aucun chiffre en quantité commercialisée ne peut être avancé, sachant que le produit est dans la phase de commercialisation, Batimatec ayant été la tribune idéale pour son lancement au profit du grand public.

Au cours de Batimatec, Granitex a également présenté un nouveau produit: le mortier de rénovation à base de chaux, très résistant à l’arrachement.«Ce produit peut atteindre une résistance à l’arrachement, entre 0.8 à 1.2 méga pascal.» Selon les précisions de Lyes Kerbouche, cadre commercial à Granitex.

Le mortier de rénovation semble, selon les cadres de Granitex, le produit indiqué pour les opérations de restauration du vieux bâti et toute habitation appelée à être réhabilitée pour être renforcée. A Alger, deux clients, une entreprise de réalisation et un bureau d’études, l’ont déjà adopté pour leurs projets.

Zoheir Zaid

A propos de Granitex

Granitex est une entreprise familiale fondée en 1969 et basée dans la zone industrielle d’Oued Smar, Alger. Prés de 180 personnes y sont employés. Elle produit plus d’une centaine de produits répartis sur trois grands segments : les adjuvants, les mortiers et les résines. A son actif également la fabrication des additifs colorants, des chaux minérales, des fibres métalliques, le dallage industriel, le polypropylène, etc. Granitex se distingue par des produits phares, notamment, les mortiers prêt à l’emploi, le béton imprimé, le décor floor ou le système de revêtement décoratif, “drainalia” ou le revêtement décoratif drainant.

Les commentaires sont fermés.