La couverture réseau d’ATM Mobilis reconnue par Ookla au MWC 2022

ATM Mobilis a annoncé par un communiqué de presse sa distinction au Mobile World Congress (MWC 2022), qui se tient du 28 février au 02 mars à Barcelone en Espagne.  Cette réunion annuelle regroupe les acteurs mondiaux du monde des télécommunications.  

« ATM Mobilis vient de remporter le Speedtest Award pour la meilleure couverture réseau en Algérie en 2021 (Best Mobile Coverage), attribué par la renommée société Ookla. » précise le communiqué de l’opérateur public de téléphonie mobile.

Cette même source a indiqué que ce trophée a été remis au Président Directeur Général d’ATM Mobilis, Chaouki Boukhazani. Avec cette distinction l’opérateur national de téléphonie mobile renforce sa position de leader sur le marché national grâce aux efforts consentis pour la couverture réseau du vaste territoire national algérien.

Pour rappel, en 2020, ATM Mobilis a investi un montant de 40 milliards de dinars dans l’installation et le développement de son réseau dans ces localités.

Un récent rapport de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) octroie la position de leader à l’opérateur public, qui devance de loin ses deux concurrents Djezzy et Ooredoo, selon cette même source.

Le rapport a précisé qu’au 30 septembre 2021, les abonnés aux réseaux GSM (3G et 4G) de Mobilis étaient de 19,97 millions, alors que ceux de Djezzy et d’Ooredoo étaient respectivement de 14,34 millions et 12,47 millions. Au 30 septembre 2020, les abonnés d’ATS Mobilis étaient au nombre de 19,22 millions. 

R.N

Les commentaires sont fermés.