Alstom organise le premier séminaire sur la mobilité en Algérie

Alstom, leader mondial d’une mobilité plus verte et plus intelligente, organise les 24 et 25 janvier à Alger le premier séminaire dédié à la mobilité en Algérie, et y présente ses solutions.

À cette occasion, les experts internationaux Alstom ont fait le déplacement pour présenter les dernières innovations dans le secteur et échanger avec les acteurs du transport public sur les solutions de mobilité, pensées et adaptées pour le pays. Des débats sont organisés autour de l’industrie ferroviaire en Algérie, ainsi que la mobilité urbaine et régionale pour répondre notamment aux problématiques de congestion de la ville d’Alger.

La rencontre constitue est une occasion pour aborder les solutions de financement pour accompagner ses clients dans la concrétisation de leurs projets.

« Nous sommes ravis de pouvoir échanger avec les autorités algériennes et leur présenter les solutions Alstom ainsi que nos dernières innovations. Cet évènement est aussi l’occasion de réaffirmer notre engagement à soutenir la vision du pays en mettant son expertise à disposition,» déclare Amar Chouaki, Directeur général d’Alstom Algérie.

Présent en Algérie depuis plus de 30 ans avec 250 employés, l’entreprise a toujours soutenu le développement de l’infrastructure et de l’industrie ferroviaire locale, et plus particulièrement celui du tramway. À cet effet, plusieurs tramways sont déjà en service à Alger, Oran, Constantine, Ouargla, Sétif, et Sidi Bel Abbes.

De plus, elle a toujours vu comme une priorité stratégique le développement de ses activités industrielles et d’ingénierie dans le pays, et notamment le transfert de technologies ainsi que le développement des compétences locales.

Grâce à sa joint venture Cital, Alstom répond aux besoins de mobilité croissants du pays et continue à soutenir le développement des villes algériennes.

A propos d’Alstom

Ouvrant la voie de la transition énergétique, Alstom développe et commercialise des solutions de mobilité qui constituent des fondations durables pour l’avenir du transport. Qu’il s’agisse des trains à grande vitesse, des métros, des monorails, des trams, des systèmes intégrés, des services sur mesure, de l’infrastructure, des solutions de signalisation ou de mobilité numérique, Alstom offre à ses divers clients le portefeuille le plus complet du secteur.

150 000 véhicules en service commercial à travers le monde attestent de l’expertise reconnue du Groupe dans la gestion de projet, l’innovation, la conception et la technologie.

En 2022, Alstom figure dans les indices de durabilité Dow Jones Sustainability, Monde et Europe, pour la 12e fois consécutive. Basé en France, Alstom est présent dans 70 pays et emploie plus de 74 000 personnes dans le monde. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros au cours de l’exercice clos le 31 mars 2022.   

Les commentaires sont fermés.