«Algeria Trade Investment»: Une mission anglaise de haut niveau à Alger

Une mission économique anglaise de haut niveau est attendu, les 25 et 26 février prochain à Alger pour participer à la conférence intitulée « Algeria Trade Investment ».

Conduite par le cabinet de conseil en développement DMA, en partenariat avec Oxford Business Group, cet événement, affirment les organisateurs, «sera axé sur les opportunités d’affaires en Algérie, notamment dans les domaines du commerce et de l’investissement».

«Après la bonne volonté des discussions de ce mois-ci et l’engagement de la nouvelle administration algérienne à encourager les investissement directs étrangers (IDE), cette mission représente une nouvelle chance de dialoguer avec l’Algérie pour attirer des entreprises», affirment les organisateurs.

Selon la même source, «cette mission comprendra des séances d’information économique, des occasions de réseautage avec des entreprises locales et internationales et des tables rondes axées sur les secteurs clés de la croissance économique».

En plus des ministères de l’Industrie et des Mines, de l’Agriculture, du Tourisme, du Commerce, des représentants du Premier ministère et du Forum des chefs d’entreprises (FCE) prendront part  à « Algeria Trade Investment.»

Selon la même source, cet événement sera sanctionné par la signature de plusieurs contrats et joint-ventures entre l’Algérie et la Grande-Bretagne, et ce, à l’issue des séances B2B déjà programmées entre les entreprises des deux pays.

Aussi, plusieurs interventions s’articuleront sur l’investissement en Algérie, le cadre juridique, les garanties juridiques sur l’investissement, la fiscalité, l’emploi, l’intégration, le transfert de technologies et les contraintes que rencontrent les entreprises des deux pays dans le domaine de l’investissement et le commerce.

Yanis Oumakhlouf

Les commentaires sont fermés.