ALD Automotive Algérie présente ses nouveaux produits

La filiale de la Société Générale Algérie, ALD Automotive Algérie, a présenté, lors d’une récente conférence de presse organisée à Alger ses nouveautés et sa stratégie d’innovation et de mobilité dans le secteur de la location longue durée.

Selon le directeur général d’ALD Automotive Algérie, Ahmed El Aachraoui, si la crise sanitaire qui a marqué le pays et le monde a, impacté négativement toutes les activités, elle a également permis de développer des produits, « c’est un mal pour un bien ».

En ce sens, ALD Automotive Algérie a développé quatre nouveaux produits pour maintenir son activité durant ces deux ans de vaches maigres.

Le premier produit d’ALD Automotive Algérie, dénommé « My ALD »se veut une nouvelle version de son application et interface digitale « My ALD », destinée à la gestion de la flotte automobile de ses clients en temps réel et en toute transparence. Cet outil interconnecté permet de faciliter l’accès à l’information, fluidifier le traitement des demandes clients et créer un espace supplémentaire d’échange et de partage entre les équipes d’ALD Algérie, les Fleet managers et les conducteurs.

Suivra « ALD Flex » pour la location moyenne durée. Celle-ci est destinée aux professionnels. Elle propose de bénéficier d’un ou plusieurs véhicules pour une durée de 1 à 24 mois, sans engagement de durée au-delà d’un mois, et tout cela, en prenant en charge les besoins de mobilité des entreprises.

Ensuite, cette entreprise a développé « LLD 2 roues » et propose à ses clients la possibilité de diversifier les modes de déplacement de leurs collaborateurs en proposant la location longue durée (LLD) pour les 2 roues motorisées.

Enfin, « ALD Fleet Management » pour couronner les efforts des développeurs et étoffer sa gamme de produits déjà existante. ALD Automotive Algérie lancera ce produit à partir de ce mois, une offre exclusive destinée aux entreprises et qui donnera la possibilité de déléguer la gestion globale de leurs parcs automobile, tout en prenant en charge toutes les opérations courantes ou exceptionnelles, le tout, en optimisant les coûts de mobilité.

Selon M. El Aachraoui, « grâce à un parc roulant de 3 700 véhicules et un réseau national de partenaires et d’experts « ALD Automotive Algérie a su faire faire face à une situation exceptionnelle. Cela nous a permis d’innover et de diversifier les produits envers la clientèle ».

Pour illustrer ce succès, il cite le cas de « LLD 2 roues » qui représente 10 % de compensation du parc roulant.

« Nous avons été impacté en termes de charges, mais nous avons trouvé des solutions pour la pièce de rechange malgré les circonstances grâce à LLD 2 roues», a affirmé M. El Aachraoui.

Acteur incontournable dans la location longue durée et les services de mobilité, ALD Algérie a relevé le défi de maintenir sa flotte automobile en proposant des solutions innovantes et en répondant aux besoins de ses clients.

Après 15 ans d’existence en Algérie, souligne le conférencier, « les ambitions d’ALD Automotive Algérie rejoignent aussi celles du groupe à travers son nouveau plan stratégique « move 2025 », lancé il y’a maintenant plus d’une année.

Il précisera qu’« avec ce nouveau plan stratégique, ALD se positionne au cœur de l’évolution du monde de la mobilité et affirme son leadership sur le marché pour devenir un acteur totalement intégré de solutions de mobilité durable et le leader mondial de l’industrie de la location longue durée ».

Abordant la stratégie pour l’année 2022, il a révélé la signature par le Groupe ALD d’un protocole d’accord pour acquérir 100 % de LeasePlan et la création de New ALD, qui deviendrait le leader mondial de la mobilité.

« Cet accord serait un changement majeur grâce auquel New-ALD verrait une croissance d’au moins 6% de sa flotte par an après intégration », avoue encore M. El Aachraoui qui être « optimiste » quant à la relance du secteur automobile.

Nadine.S

Les commentaires sont fermés.