AG extraordinaire de NCA Rouiba pour décider du sort de l’entreprise

Une AG extraordinaire de NCA Rouiba est programmée pour le 22 avril 2020, au siège même de l’entreprise pour décider de la dissolution ou pas de l’entreprise. Elle se déroulera en même jour que  l’Assemblée générale  ordinaire. Pour rappel, cette AGE  devait avoir lieu le 16 février 2020.

Par un communiqué l’entreprise a convoqué les actionnaires pour l’AG ordinaire et l’AG extraordinaire de NCA Rouiba.

L’Assemblée générale ordinaire,se tiendra  dans la matinée, et permettra d’aborder plusieurs points relatif au bilan de l’année 2019,  à commencer par l’approbation des comptes de l’exercice de l’année écoulée qui a pris fin le 31 décembre 2019 ; l’affectation du résultat de l’année 2019 ; quitus aux administrateurs, ce qui signifie que la gestion des administrateurs est approuvée ; approbation du paiement des jetons de présence aux administrateurs, il sera aussi question de la ratification des deux nouveaux administrateurs ainsi que de la composition du Conseil d’administration et la nomination d’un nouveau Directeur général.

L’après midi de cette journée, se tiendra l’AG extraordinaire de NCA Rouiba. Elle aura pour ordre du jour plusieurs points des plus importants. D’abord, une question vitale. Faut –il continuer l’exploitation ou serait –il préférable d’aller vers une dissolution anticipée de l’entreprise  en raison d’un actif net enregistré et qui est inférieur au minimum légal ?

Il sera aussi question de l’annulation des actions rachetées par l’entreprise dans le cadre de l’offre publique de retrait de la Bourse d’Alger, entamée le 20 mars 2020, ce qui se répercute par une réduction du capital social de l’entreprise.

La radiation des actions de la Bourse des valeurs d’Alger et la  modification de l’article 10 des statuts afin de prévoir la mise à la forme nominative des actions de la société sont, entre autres, les points qui seront discutée lors de cette Assemblée générale extraordinaire.

Pour rappel, une Assemblée générale  est le moment idéale pour les actionnaires d’une entreprise, afin de s’informer sur la situation de la société. Ils ont également la possibilité de s’exprimer sur la manière dont elle est gérée. Elle est tenue au moins une fois pendant l’année de l’exercice.

Cette Assemblée peut être ordinaire (AGO) ou extraordinaire (AGE). Lors de l’Assemblée générale, le Directoire ou le Conseil d’administration de l’entreprise,  présente les  comptes de l’exercice aux actionnaires. Des résolutions sont également prises comme des opérations sur le capital.

 R.N

Les commentaires sont fermés.