5ème édition du SAHEL au Niger: l’Algérie en pole position

L’Algérie, représentée par plusieurs entreprises, a été en pole position à l’ouverture de la 5ème édition du Salon de l’agriculture de l’hydraulique de l’environnement et de l’élevage (SAHEL).

le SAHEL qui se déroule du 19 au 24 février, placé sous le thème «financement et développement des filières face aux changements climatiques», vise à créer un espace de promotion, de rencontres et d’échanges entre les acteurs et professionnels de l’agriculture, de l’hydraulique de l’environnement et de l’élevage.

Le SAHEL réunit les producteurs et leurs organisations, les chambres régionales d’agriculture, les structures d’appui conseil, les chercheurs, les institutions et professionnels du secteur, les acteurs des filières de l’équipementier, l’administrations, les projets et programmes de développement, les partenaires techniques et financiers du secteur rural.

Selon les organisateurs, la participation est toujours croissante des acteurs nationaux et étrangers est la parfaite illustration de la mobilisation pour cette activité.

On recense  8 régions du Niger et 13 autres pays, à savoir l’Algérie, le Burkina Faso, la France, l’Italie, le Bénin, le Mali, le Maroc, le Togo, l’Espagne, la Cote d’Ivoire, le Gabon, le Sénégal et enfin la Tunisie.

Salim Oukaci

Les commentaires sont fermés.