40 entreprises algériennes au World Food Moscow

Un pavillon algérien d’une superficie de 600 mètres carrés abritera la participation de quarante entreprises de différentes filières Salon international des produits agroalimentaire World Food Moscow, prévu du 24 au 27 septembre courant dans la capitale russe où l’Algérie a été choisie pour être l’invité d’honneur.

A cet effet, le ministre du Commerce, Saïd Djellab, conduira la délégation algérienne à cette manifestation économique, conformément au programme de participation officielle de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger.

Les entreprises algériennes proposeront une panoplie de productions, dont l’huile d’olive, les boissons, les pâtes alimentaires, les dattes, les conserves, les fruits et légumes ainsi que les produits du terroir.

Pour une meilleure animation du pavillon national, un chef de cuisine présentera l’art culinaire algérien moyennant un menu journalier varié, fait à base d’ingrédients exposés.

Cette participation rentre dans le cadre de la nouvelle dynamique de promotion des exportations hors hydrocarbures et vise, également, à rehausser l’image des produits algériens à l’international dans les manifestations économiques de grande envergure.

Aussi, lors de cet événement planétaire, un Forum intitulé «rencontres affaires» sera organisé par la Chambre algérienne de Commerce et d’industrie (CACI) au niveau du stand national.

Il faut savoir que cette manifestation économique est une foire internationale dédiée pour l’alimentation et les boissons et se déroule chaque année à Moscou.

Les exposants couvrent une gamme complète de nourriture divisée en plusieurs domaines spécifiques, comme la viande, la volaille, les poissons et fruits de mer, fruits et légumes, produits de confiserie et de boulangerie, la nourriture, les huiles, les graisses et les sauces, les produits laitiers, le thé et le café et les boissons.

En 2018, lors de sa 28ème édition World Food Moscow avait accueilli plus de 1 560 exposants issus de 65 pays et 30 710 visiteurs issus de 98 pays.

Yanis Oumakhlouf

 

Les commentaires sont fermés.