3A : L’entreprise spécialiste de l’agencement et l’aménagement

Agencement, Aménagement, Architecture ou 3 A, est la nouvelle dénomination d’Oukil Construction & Engineering Company (OCECO), fondée en 2011 par Adel Oukil, à Skikda.

3A, cible des secteurs-clés, notamment les travaux publics, l’immobilier et le bâtiment, pour de divers travaux de maintenance et d’installation dans les domaines thermique, électrique, électronique et téléphonique. Mais le grand objectif de 3A, demeure l’agencement et l’aménagement, aussi bien des espaces verts, des aires commerciales, que des résidences particulières et publiques et des constructions industrielles. D’autant plus que les volets aménagement et agencement constituent un secteur vierge.

Pour ce faire, 3A s’appuie sur la compétence d’une équipe de designers de Skikda et d’Annaba. Le souci principal d’Adel Oukil, directeur général de 3A, est d’apporter un plus esthétique aux bâtisses, sur les plans interne et externe. Mais, notamment, de combler le manque d’espacement interne au sein des locaux d’opticiens et de lunetiers.

Adel Oukil nous révèle, dans ce sens, que « 90% des 1 400 opticiens et lunetiers recensés à travers le territoire national, sont confrontés aux mêmes problèmes, à savoir, mauvaise étude relative à l’aménagement et au rangement du matériel, éclairage défaillant, etc. », avant d’ajouter que, « généralement, pour cette spécialité, il est relevé une absence de spécialiste de l’aménagement, de l’agencement et d’architecture, pouvant aérer leurs lieux de travail comme il se doit. »

Au registre des références, Adel Oukil nous cite des clients nationaux,comme la  Sonelgaz, la Sonatrach et autres entreprises économiques publiques, ainsi que des établissements hôteliers, des officines pharmaceutiques et des opticiens. Quant aux clients internationaux, notre interlocuteur fait référence à la coréenne, Samsung Engineering, la chinoise, China State Construction Engineering Corporation (CSCEC), et l’hindoue, Shapounrji Palloonji  qui a construit la cité  El Bez de Sétif, pour le compte de la CNEP-Banque.

Zoheir Zaid 

Les commentaires sont fermés.