mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Management > Marketing > Véhicule hybride et électrique en Algérie

Véhicule hybride et électrique en Algérie

Commercialisé vers la fin 2012

Au fil des années de «foire» au «salon», le plus grand carrefour automobile en Algérie a bien mérité ses galons. Cette année, c’est une partie du salon qui a été réservée aux véhicules Hybrides. Plusieurs marques ont présenté des véhicules en deuxième mondiale à l’image de Peugeot avec la 208 au moment où d’autres, à l’exemple de Toyota Algérie, ont exposé des véhicules de dernières technologies. Un modèle hybride. Renault Algérie a mis en avant un concept 100% électrique.

Le premier concessionnaire à avoir introduit ce modèle chez nous, est Toyota Algérie lors du 14 ème salon de l’automobile d’Alger (2011) avec l’exposition de la Prius Hybride. A l’occasion, Nouredine Hassaim, directeur général de Toyota Algérie a expliqué que l’introduction de l’hybride devrait permettre de relever le niveau du salon de l’automobile en même temps qu’il permet au visiteur d’avoir une idée sur le futur.

« Le plus important est qu’on est passé d’une présentation au salon à une projection de commercialisation du moment que la demande se fait sentir. Nous sommes en train de parler sérieusement avec les japonais pour commercialiser un modèle hybride en Algérie et je peux vous dire qu’on parle déjà d’une commercialisation de la Prius Hybride vers la fin de l’année 2012 » nous a confié en marge du salon, le directeur général de Toyota Algérie L’autre surprise du dernier salon de l’automobile d’Alger était visible au stand de Renault Algérie avec l’exposition du biplace Twizy, lancé récemment dans certains pays européens.

Par Hassen Aboura