jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Management > Formation > Université d’été: l’étudiant convié à créer son entreprise

Université d’été: l’étudiant convié à créer son entreprise

La Maison de l’Entrepreneuriat de l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumédiène, en collaboration avec l’ANSEJ-Antenne Alger Est, organisent l’Université d’été «Algeria Summer University » du 18/06/2018 au 20/06/2018 sous le thème : « Étudiant entrepreneur : ne cherchez plus un emploi, créez-le ! ». Annonce un communiqué de  l’ANSEJ-Antenne Alger Est.

Cet événement, précise cette même source,  proposera aux étudiants un programme de conférences très riche. Les  étudiants auront  à l’occasion de ce rendez-vous estudiantin de l’été 2018,  d’échanger et d’interagir avec les conférenciers à travers les débats et les discussions ouverts sur des thématiques en lien avec le thème principal de l’événement. En somme tout ce qui a trait à la création d’entreprise et à toutes les facilitations accordées  par l’Etat aux jeunes diplômes ou pas dans le cadre de la création d’entreprise et d’emploi.

Et c’est à ce titre que seront présents lors de cette  importante rencontre , les représentants de  l’administration, notamment celle  des impôts et du commerce , des deux caisses d’assurances sociales la CNAS et  la CASNOS , l’ Agence Nationale de l’Emploi et les banques.

L’objectif visé par l’organisation de ces journées de l’université d’été étant  de contribuer à développer l’esprit «d’entrepreneuriat» dans le milieu estudiantin et au-delà, dans toute la société. « Il s’agit aussi de donner le coup de pouce nécessaire à cette population estudiantine, qui ne manque certainement pas de véritables entrepreneurs en herbe qui peuvent monter leurs propres affaires. Force est de reconnaître qu’ils ont toutes les compétences qu’il faut pour cela, ne manquant réellement que d’informations complémentaires concernant les aspects afférents aux modalités de réalisation d’un projet et à celles concernant sa durabilité». Fait remarquer cette même source.

Pour rappel, depuis quelques temps déjà, les maisons de l’entrepreneuriat qui sont “accolées” aux universités, en concert avec les antennes locales de l’Ansej et les associations estudiantines multiplient les initiatives pour inculquer la culture entrepreneuriale dans le milieu universitaire.