lundi 24 septembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > L’entreprise du jour > Univers cosmétique, l’innovation en continu

Univers cosmétique, l’innovation en continu

Une équipe marketing motivée, composée de jeunes, dont la moyenne d’âge est de 26 ans, et des agents chargés de réaliser le feed-back des produits commercialisés. Ce sont ces deux points essentiels qui ont permis à univers cosmétique, crée en 2014 et qui commercialise sa gamme de produits capillaires sous la marque « Swaliss », d’être présente en force sur un marché déjà investi par des marques connues des consommateurs.

Grâce au travail complémentaire de ces deux équipes, les chimistes ne ressortent de leur laboratoire qu’après avoir amélioré la qualité des produits déjà en vente. Mais, il faut dire que si le travail de l’amélioration est continu, « ces chimistes font aussi beaucoup d’essais pour créer de nouveaux produits selon les besoins exprimés par les consommateurs » explique Harchaoui Mohamed Cherif, chargé de communication et d’événements.

A ce jour, l’entreprise a mis sur le marché une gamme de 42 produits, entre shampooings pour différents types de cheveux, après-shampooings, masques capillaires et sérums. « Grâce à la recherche continue, nous sommes tout le temps sur une nouvelle gamme, la dernière en date est la gamme verte composée d’un shampooing- soin à la kératine et d’un sérum. Nous prévoyons de lancer dés l’été une gamme gel douche. C’est la première fois que mettons sur le marché un gel douche ». Huile d’argan, lentisques… les produits capillaires « Swaliss » sont fabriqués à partir de produits naturels et disponibles localement.   

Si l’innovation est au centre de l’activité de l’entreprise grâce aux jeunes, il faut dire aussi que la création infographique y est pour beaucoup dans l’accueil fait aux produits « Swaliss ». En effet, un service développement consacre ses efforts à la création artistique. « Des infographes passent beaucoup de temps à travailler sur les idées d’emballage. Ces idées sont ensuite transmises aux fournisseur chez qui nous achetons les flacons ». Beaucoup de dynamisme, une recherche incessante, un esprit créatif, sont les caractéristiques des jeunes qui participent activement à la réussite de l’entreprise qui est en fait une filiale du groupe Safa. Etudes de marché, actions marketings  multiples comme l’habillage des vitrines, animations dans les hypermarchés, sont consolidés par un réseau de distribution efficace. « Nous avons notre propre réseau de distribution qui nous permet d’être présents dans beaucoup de wilayas ».

Yasmine Meddah