mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Services > Transport et Logistique > Une usine d’assemblage véhicules à Sétif

Une usine d’assemblage véhicules à Sétif

LE GROUPE NÉGOCIE UN PARTENARIAT AVEC  HIGER

Le complexe  d’assemblage de véhicules qu’envisage de monter le GROUPE MAZOUZ, en partenariat avec HIGER, leader mondial dans son domaine,  sera érigé sur une superficie de 150 000 m2, dont 60 000 m2 couverts. Cette usine produira 10 000 véhicules utilitaires, 6 000 industriels et 3 000 bus et minibus. Le coût de l’investissement est de 100 millions de dollars. Le projet du  montage des bus assurera un millier d’emplois. «  Les bus HIGER se vendent aux Etats-Unis car ils répondent aux normes américaines », avait indiqué à la presse Ahmed Mazouz, PDG du groupe.

Le complexe  permettra la création de  plus de 4 000 emplois directs et indirects. « La production en véhicules industriels devrait couvrir 80% des besoins du marché national »,  indique-t-on à GM-Trade, et où, tient-on à préciser, le  choix d’implanter le complexe à Sétif n’est pas dû au hasard.

« Le choix s’est porté sur Sétif car cette dynamique ville possède un extra-ordinaire potentiel ouvrier. Ce n’est plus évident de trouver une assiette foncière de 15 ha à Alger. Les facilités accordées par les autorités locales et à leur tête le wali, lequel accorde une grande importance à l’investissement productif, créateur d’emplois et de richesses, ont en outre motivé notre choix. Lequel prend d’ailleurs la même trajectoire que les orientations de Son Excellence le président de la République, faisant du développement des Hauts-Plateaux un axe prioritaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.