samedi 17 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Développement durable > Une Task Force pour Tipaza

Une Task Force pour Tipaza

Fatma Zohra Hechchad, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Tipaza, la seule femme présidente de ce genre d’institution sur tout le territoire national, a, dans son intervention, évoqué les missions de cette force mise sur pied pour défraichir les potentialités industrielles de la wilaya, tout en tenant compte de ses spécificités.

Une région qu’il faut impérativement protéger de la pollution.

La panacée l’économie verte et le développement durable.

D’ailleurs, Tipaza a été retenue comme wilaya -pilote pour la mise en place du programme national d’employabilité des jeunes et des femmes dans le développement durable.

Un projet pilote que soutient le Programme développement économique durable (DEVED) de la Coopération allemande au développement (GIZ) en collaboration avec la direction générale de la PME que dirige Ammouri Brahiti.

A propos de cette Task Force, le ministre de l’Industrie Chérif, Rahmani, avait indiqué en marge de la rencontre Gouvernement- Patronat que le projet était pratiquement ficelé et qu’il avait suscité l’adhésion de tous.

« Après 25 séances de travail, nous avons noté une totale convergence de vue entre les organisations patronales, la centrale syndicale, les experts,les chercheurs et les universitaires ainsi que les représentants du CNES qui ont participé à ces réunions autour d’un certain nombre de propositions » .