dimanche 20 mai 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Un nouveau DG pour ALD-Automotive en Algérie
Mathieu Gizon et Patrice Réveillé, Alger 2018

Un nouveau DG pour ALD-Automotive en Algérie

ALD-Automotive a nommé un nouveau directeur général en Algérie, en la personne de Mathieu Gizon, en remplacement de Patrice Réveillé.
Lors d’une conférence de presse organisée par la filiale du groupe Société Générale, M. réveillé a indiqué que sa société avait réalisé en 2017 une croissance de sa flotte de 10 % par rapport à 2016 lui permettant de franchir le cap des 4000 véhicules à la route en ce début d’année.
Le DG sortant, s’est félicité de cette bonne performance compte-tenu des conditions de marché qui ont prévalu dans l’automobile en 2017, notamment le fléchissement des marques et des modèles, dont les Pick-up, les fourgonnettes et les véhicules haut de gamme.
ALD Automotive Algérie a par ailleurs annoncé avoir renouvelé avec succès sa certification ISO 9001 : 2015 et a passé le cap de 8% en termes de satisfaction du client, en sus, de la note de 9% en termes de recommandations.
Pour 2018, il était prévu une flotte de 4 400 véhicules, une croissance de 12 % sur la flotte et plus de 170 nouveaux partenaires.
M. Gizon a réitéré l’importance accordée par ALD à la qualité de service. «Nous continuerons en 2018 à mettre la satisfaction client au centre de nos préoccupations au travers de programmes qualité et aux déploiements d’outils spécifiques».
ALD a également rappelé son engagement dans la sensibilisation aux risques routiers. Des actions de formation des conducteurs de véhicules ALD sont régulièrement proposées aux clients ALD en utilisant un simulateur de conduite.
En ce sens, ALD-Automotive Algérie a introduit des formations Safety-Drive en partenariat avec Chihed-Technologies.
Cette dernière propose une télématique embarquée (GPS, Bluetooth, conduite en toute sécurité…) pour faire des recadrages et réduire les accidents de la route.
Du reste, ALD-Automotive Algérie occupe, depuis janvier dernier, ses nouveaux locaux à Cheraga (Al-Qaria), avec 2 400 M2 de bureaux (administration, finances, centre d’appel, centre opérationnel…) et 8 000 M2 de parking.
Au travers des produits et services proposés, ALD Automotive Algérie permet aux entreprises d’optimiser leurs couts et d’envisager avec sérénité la gestion de leur flotte sur l’ensemble du territoire national.
Lamara Benarab