mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Divers > Un budget de 31 milliards de centimes pour la préparation des athlètes qualifiés pour les JO de Rio

Un budget de 31 milliards de centimes pour la préparation des athlètes qualifiés pour les JO de Rio

Les athlètes algériens qualifiés pour les jeux Olympiques de Rio bénéficient d’un budget global de 31 milliards de centimes pour préparer «convenablement» cet évènement planétaire et «augmenter leurs chances de performances», a indiqué mardi à Alger le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf.

«Le budget global pour préparer les JO de Rio est de 31 milliards de centimes», a-t-il déclaré en conférence de presse, ajoutant que «15 milliards de centimes ont déjà été dépensés» dans cette perspective. A 100 jours du coup d’envoi des JO-2016, prévus du 5 au 21 août au Brésil, l’Algérie compte provisoirement 44 qualifiés, dont la sélection U23 de football et ses 18 joueurs. Le président du COA a affirmé dans ce registre que «plusieurs autres athlètes algériens vont essayer de se qualifier» pour ces JO «au cours des prochaines semaines», notamment en athlétisme et en haltérophilie.

Le president du COA  a annoncé que «les athlètes algériens qualifiés pour les prochaines Olympiades se présenteront à Rio 4 ou 5 jours avant le début de la compétition» pour mieux s’adapter au climat local.