mercredi 13 décembre 2017
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Entreprise > Vie d'entreprise > Transmex développe le transit pour les clients extra-Sonelgaz
transmex

Transmex développe le transit pour les clients extra-Sonelgaz

« 6 opérations de transit ont été réalisées en moins d’ une année, au profit de nos clients extra-Sonelgaz », a déclaré Yamina Djabali, responsable transit et dédouanement à Transmex, filiale de Sonelgaz, lors d’une récente rencontre tenue à Alger.

Cette action intervient dans le cadre du développement du portefeuille d’affaires de Transmex vers d’autres secteurs, visant la consolidation de sa position de leader dans le domaine du transport et de manutention exceptionnels et même conventionnels.

« C’est la 1ère fois que nous nous engageons dans ce segment, à savoir le transit et le dédouanement pour le compte de clients qui ne sont pas affiliés à notre Groupe », a-t-elle précisé, en indiquant également que « notre souci principal est d’accomplir notre activité en 2 jours, ce qui permet de réduire au maximum les frais de magasinage »

Pour sa part, Amine Sadat, responsable Marketing à Transmex, a rappelé que « la perspective de cibler le marché Africain, maghrébin et subsaharien en priorité, l’un de nos objectifs annoncé pour l’exercice 2017, est en cours de négociation entre les parties concernées. »

Conscients de l’impératif d’une dotation logistique correspondant à l’objectif précité, les responsables de Transmex ont procédé à « l’acquisition de 500 essieux en remorque modulaire, 500 tracteurs 8X8, des portiques hydrauliques de 1.100 tonnes et des remorques automotrices télécommandées », selon Amine Sadat.

A propos de Transmex

Transmex est une filiale du Groupe Sonelgaz crée en 1993. Elle est leader dans le transport et la manutention exceptionnels et même conventionnels depuis ces dernières années. Son champ d’implication est élargi à tous les domaines d’activités, particulièrement les projets structurants. Amine Sadat cite, dans ce cadre, les centrales électriques, la quasi-totalité des postes électriques, les cimenteries et les complexes industriels (le complexe d’ammoniac et d’urée d’Arzew). « Pour celui-ci, nous avons transporté des équipements pesant 500 tonnes et mesurant 40 mètres. », a tenu à préciser notre interlocuteur.

Depuis quelques années, l’engineering s’est greffé à sa liste d’activités. « La réduction des coûts et des délais en matière de transport et la formulation de de solutions innovantes adaptées à chaque produit, tels sont les objectifs recherchés», a expliqué le responsable marketing.

Enfin, ce dernier a indiqué que « pour 2015-2016, Transmex a parcouru 3 millions de kilomètres, transporté plus de 110 000 tonnes et procédé à la manutention de 100 000 tonnes de produits ». A souligner que Transmex a été certifiée ISO 9001 pour la qualité, ISO 14001 pour l’environnement, et 18001 OSHAS, pour la santé et sécurité.

Zoheir Zaid