mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Management > Formation > Toyota Algérie se lance dans la formation

Toyota Algérie se lance dans la formation

En réponse au manque de techniciens spécialisés dans le service après vente de l’automobile

«Il y a un déséquilibre dans le marché entre la demande et l’offre en matière des techniciens qualifiés dans le domaine des services après vente (maintenance, réparation) de l’automobile, qui sera considérablement comblé d’ici les 5 prochaines années notamment par des programmes de formation »
a déclaré le directeur général de Toyota Algérie, M. Noureddine Hassaim lors d’une cérémonie de signature d’une convention entre deux établissements
de la formation professionnelle de Ben Aknoun et d’Oran et Toyota Algérie (TA).

Le manque de techniciens spécialisés enregistré dans le domaine du service après vente de l’automobile est selon le PDG de Toyota, dû à l’évolution rapide de la technologie nouvelle dans le domaine, ajoutant que le parc national compte actuellement 5 millions d’automobiles.

La demande est donc énorme. Je lancé un appel à tous les concessionnaires et aux différents centres de formation à redoubler d’efforts pour adapter la formation aux besoins des opérations de maintenance et aux attentes des clients très exigeants quand il s’agit de la maintenance, de la tôlerie et de la peinture de l’automobile La convention signée avec les écoles de formations porte sur le transfert du savoir faire par la formation des apprentis du secteur de la Formation et de l’Enseignement professionnels dans certaines spécialités.

Cette convention s’inscrit dans le cadre des actions menées pour fournir au marché de l’automobile une main d’oeuvre qualifiée dans le domaine des services après vente de l’automobile, affirment les signataires qui par cet accord introduisent les techniques de maintenance automobile de Toyota dans le programme pédagogique du secteur de la formation professionnelle. Un exemple à suivre !

Par Rabah Nadri