mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Entreprise > Vie d'entreprise > Top Net : formation d’agents des communes d’Alger.

Top Net : formation d’agents des communes d’Alger.

Acquisition de nouveaux équipements de nettoyage.

Comment utiliser, manier et entretenir les équipements de nettoyages acquis par certaines communes d’Alger et l’entreprise Net Com ?

Tel a été le contenu d’une formation dispensée, en mai dernier, par l’entreprise Top Net, fournisseur des équipements dont, et c’est une première en Algérie, des aspirateurs de voiries.

Ces engins peuvent aspirer rapidement tous les détritus, du mégot de cigarette à une bouteille de 2 litres, avec un accès à tous les endroits même les plus difficiles. Un outil électrique d’origine belge, très simple à utiliser qui va certainement revaloriser le métier de balayeur qui pourra enfin se séparer de la pénible brouette.

« C’est une machine dont sont dotées toutes les capitales et des centaines de villes dans le monde », fait remarquer Mourad Abdi, PDG de Top Net, après avoir précisé que son entreprise vient de doter l’entreprise de nettoyage Net Com et12 communes, des 57 que compte Alger, de différents équipements pour moderniser, faciliter et simplifier toutes les opérations de nettoyage et de ramassage des ordures qui enlaidissent les rues de la capitale.

La formation a également porté sur l’utilisation des balayeuses de différents volumes.

«Des outils qui vont certainement nous faciliter la tâche et nous permettre de travailler vite et bien. Notre métier n’est pas facile et ne nous sommes pas aidés par les citoyens qui jettent tout, n’importe où et n’importe quand », confie un des employés de Net Com que nous avons rencontré en marge de cette formation et qui fait remarquer qu’il suffit de ne pas nettoyer une rue, un jour pour qu’elle se transforme en point noir.

C’est dire que ces nouveaux équipements, dont des bennes galvanisées de grande contenance, acquis par les services de nettoiement des communes d’Alger, vont certainement permettre de mieux organiser les interventions de nettoyages dans différents quartiers de la capitale qui, faut-il le rappeler, a été classée parmi les capitales les plus sales du monde.

Une image que veut effacer le Wali d’Alger qui, à peine installé, s’est fixé comme priorité de nettoyer la capitale et se donner les moyens pour. « Top Net existe depuis 2000, cela fait 15 ans qu’on essaie de proposer des équipements et des solutions en matière de nettoyage urbain », rappelle Mourad Abdi qui met en évidence la volonté des pouvoirs publics de donner à Alger la place qui est la sienne et cela commence par la maîtrise des toutes les techniques et solutions modernes de nettoyage.

Par Yasmine Medah