jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > Top 50 des banques les plus sûres au monde

Top 50 des banques les plus sûres au monde

Global Finance rétrograde la France

Dans son classement 2012 des 50 banques les plus sûres au monde, le magazine Global Finance rétrograde le secteur bancaire français.
Le magazine Global Finance a publié son classement annuel des banques les plus solides au monde. Comme l’année précédente, les cinq premières places sont exclusivement occupées par des banques publiques.

Mais la Caisse des dépôts française, deuxième l’année dernière, est la seule à quitter le quinté de tête pour occuper désormais la sixième place.

L’Allemande KfW bankengruppe se positionne toujours en tête du classement, suivie de la banque néerlandaise BNG et la suisse Zürcher Kantonalbank.

Le magazine a classé les banques en fonction de la qualité des actifs des 500 plus grandes banques au monde et des notations -attribuées par les agences Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch- de leurs lignes de crédit à long terme.

Point positif pour le Vieux continent, les dix banques les plus sûres au monde, au sens de Global Finance, restent européennes. On observe cependant que l’espagnole Banco Santander, dixième en 2011, n’est tout simplement plus présente dans le top 50. De son côté, BBVA, anciennement à la 17e, position ne figure plus au palmarès.